Foot National
·12. Mai 2025
Medhi Benatia (OM) : "Je ne suis pas heureux, juste soulagé"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·12. Mai 2025
Medhi Benatia, le directeur du football de l'OM, a confié son soulagement après la qualification du club phocéen pour la prochaine Ligue des champions.
Contrat rempli pour l'Olympique de Marseille ! Ce samedi 10 mai, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, le club de la Cité phocéenne a validé sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. Tout en profitant des faux-pas de Lille, Strasbourg et Nice, ses concurrents, l'équipe de Roberto De Zerbi est venue à bout d'une coriace formation du Have au stade Océane (3-1). Certaine de terminer la saison sur le podium, elle peut désormais souffler et commencer à se projeter vers le prochain exercice.
"C'était une saison très importante pour l'avenir du club, il ne faut pas se le cacher", s'est félicité Medhi Benatia auprès de La Provence. Après une saison 2024-2025 "éprouvante" et "compliquée à tous les niveaux", le directeur du football de l'OM s'est aussi réjoui que cette qualification pour la C1 mette "fin à toutes les polémiques." Car "le seul objectif était d'atteindre la Ligue des champions. (...) C'est beau, surtout au regard du chemin parcouru. Il y a un an jour pour jour, nous étions dans une situation très compliquée. Les amoureux de ce club ont beaucoup souffert, alors c'est une juste récompense, notamment pour les supporters qui ont tout donné, ont toujours été derrière nous, en chantant, même quand on perdait 3-0. On leur est reconnaissant", a salué le Marocain, "soulagé" par cette issue.
"On m'a posé la question pour savoir si j'étais heureux ou soulagé. Malheureusement à l'OM, ce n'est que du soulagement. Heureux, je le serai peut-être dans dix ans. Aujourd'hui je ne suis pas heureux, juste soulagé", a distingué l'ex-défenseur professionnel, évoquant le contexte particulier qui existe dans la Cité phocéenne. "Ici, tu vis les choses différemment qu'ailleurs. Forcément, il n'y a pas un jour dans l'année où tu connais la tranquillité. Même quand ça gagne, il y a toujours quelqu'un qui fait en sorte que l'on ne puisse pas dormir tranquille. Toute l'année, c'est un peu pesant. C'est ce que j'ai combattu et ce que je vais continuer de combattre tous les jours, vous avez ma parole. On est soulagé", a conclu le dirigeant marseillais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.