Accueil de fou pour l'OM à l'aéroport, Benatia affiche déjà ses ambitions pour la Ligue des champions | OneFootball

Accueil de fou pour l'OM à l'aéroport, Benatia affiche déjà ses ambitions pour la Ligue des champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11. Mai 2025

Accueil de fou pour l'OM à l'aéroport, Benatia affiche déjà ses ambitions pour la Ligue des champions

Artikelbild:Accueil de fou pour l'OM à l'aéroport, Benatia affiche déjà ses ambitions pour la Ligue des champions

Medhi Benatia, le directeur du football de l'Olympique de Marseille, a réagi à la qualification du club phocéen pour la prochaine Ligue des champions. Soulagé, le Marocain se veut ambitieux dans la reine des compétitions européennes, où il ne veut pas faire figuration.

L'Olympique de Marseille sera bien au rendez-vous de la prochaine Ligue des champions. Vainqueur du Havre (3-1), le club phocéen est assuré de terminer sur le podium et de jouer la reine des compétitions européennes l'an prochain. Un objectif bien évidemment annoncé en début de saison, qui a ravi un Medhi Benatia, dans un premier temps soulagé.


OneFootball Videos


"On est soulagés, on sera heureux d'ici deux ou trois jours. (...) On a eu des hauts et des bas, mais on a été 2es toute la saison, cette qualification est méritée. Il y a beaucoup de choses à améliorer, je ne vais pas me contenter de ça, mais c'était très important pour la suite du club" a-t-il commencé au micro de DAZN et dans des propos rapportés par L'Equipe.

Jouer la C1 "la tête haute"

Sans surprise, le Marocain ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et ne compte pas faire de la figuration en C1 : "J'aimerais promettre de la stabilité, avec une mentalité qu'on a retrouvée ces dernières semaines, à Lille (1-1 le 5 mai), contre Brest (4-1 le 27 avril), où on a vu des joueurs se bagarrer, mouiller le maillot. On a eu des absences, Auxerre sur les deux matches (1-3 le 8 novembre et 0-3 le 22 février), à Reims (1-3 le 29 mars), et on veut les gommer pour devenir une grande équipe."

"Il y a eu de bonnes choses, c'est important de finir 2e, ce n'est pas encore acquis. On doit garder cette place puis jouer la Ligue des champions la tête haute. (...) On a des hommes forts à la tête de ce club, qui portent ce projet. Avec la force de l'actionnaire, on veut aller sur nos idées, être convaincus de ce qu'on fait et ne pas faire marche arrière" a-t-il poursuivi.

Bilal Nadir en chef d'orchestre à Marignane

Enfin, il s'est penché sur son cas personnel et sa première saison en tant que directeur sportif : "Je ne sais pas comment le président (Pablo Longoria) supporte ce stress et cette pression. Pour moi, c'était le plus gros challenge de ma carrière, même si ça peut sembler bizarre car j'ai eu une petite carrière comme joueur. Mais en termes de stress, de travail et de sacrifice, c'est la première année que je le vis de façon aussi pesante. Alors avoir des résultats, ça fait plaisir."

Une qualification qui a bien évidemment ravi les supporters, qui ont réservé un bel accueil aux joueurs, qui sont rentrés à Marignane à quatre heures du match. On a même pu voir Bilal Nadir chanter le fameux "Aux armes" avec les fans présents sur place avant de craquer un fumigène. La bonne humeur est de mise à l'OM, qui finira sa saison contre Rennes samedi prochain (21h).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen