Mbappé et Vinicius Jr. ont trouvé la formule sur pénalty | OneFootball

Mbappé et Vinicius Jr. ont trouvé la formule sur pénalty | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·16. September 2024

Mbappé et Vinicius Jr. ont trouvé la formule sur pénalty

Artikelbild:Mbappé et Vinicius Jr. ont trouvé la formule sur pénalty

Le match de ce samedi s’est conclu sur le score de 0 à 2 pour le Real Madrid suite à deux penalties, l’un converti par Mbappé, l’autre par Vinicius Jr. Le quotidien AS fait remarquer que la Maison Blanche enregistre un rassurant 4 sur 4 dans cet exercice, une efficacité aux antipodes de la saison dernière quand les quatre premiers penalties avaient été ratés. Vinicius Jr., Rodrygo, Joselu puis Modrić : tous avaient chacun à leur tour échoué à transformer leur pénalty.


OneFootball Videos


Une alternance entre Mbappé et Vinicius Jr. en guise de solution

Depuis le début de saison, Mbappé et Vinicius Jr. se partagent les penalties et en ont chacun tiré deux depuis le début de saison. “C’est eux qui choisissent. Ils prennent leurs responsabilités et ça se passe très bien » a déclaré Carlo Ancelotti après le match. Cette entente entre les deux joueurs apporte sérénité et confiance.

Kylian Mbappé l’avait déjà évoqué après le match contre le Real Betis : “Nous avons réglé le problème des penalties avec la communication. D’abord Vini, puis moi… Le coach nous donne la liberté. Nous devons être intelligents, voir comment se déroule le jeu. Comme je l’ai dit lors de ma présentation, je ne veux pas forcer les choses, je veux faire les choses naturellement.”

Artikelbild:Mbappé et Vinicius Jr. ont trouvé la formule sur pénalty

La bonne ambiance règne entre Vinicius Jr. et Mbappé lors de l’entraînement avant d’affronter Stuttgart (Getty Images)

Et pour le moment la formule fonctionne. “L’important n’est pas qui tire, mais que les penalties soient transformés. Nous en avons lancé deux chacun et ils ont tous fini dedans…”, a rajouté le Français après la victoire contre la Real Sociedad.

Le Real Madrid a, semble-t-il, exorcisé ses démons de la saison passée concernant les penalties. Disposant de deux stars spécialistes en la matière (81% de penalties convertis pour Mbappé, 87 % pour Vinicius Jr.), cette alternance rassure encore un peu plus sur la cohabitation de ce duo, tout en évitant pour le moment de laisser filer des buts faciles en chemin.

Impressum des Publishers ansehen