Parisfans.fr
·19. Mai 2025
Match nul très frustrant pour l’Inter Milan face à la Lazio !

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·19. Mai 2025
Le samedi 31 mai, le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan s’affronteront à l’Allianz Arena de Munich en finale de la Ligue des Champions. D’ici là, nous aurons donc un œil sur les performances et l’infirmerie du club italien. Ce dimanche, il recevait la Lazio Rome (6e) lors de la 37e journée de Serie A. Cela s’est terminé avec un 2-2 difficile à digérer.
L’équipe de départ :
Taremi – Thuram
Di Marco – Mkhitaryan – Calhanoglu – Barella – Dumbries
Baston – Acerbi – Aurel Bisseck
Sommer
Assez logiquement, puisque l’Inter Milan est en course pour le titre avec Naples (1er), c’était une « équipe-type » alignée au coup d’envoi sauf que Lautaro Martinez (blessé) était remplacé par Taremi. On a pu encore voir de belles qualités dans le jeu vertical, le pressing et la mobilité, ainsi qu’une certaine fatigue et donc des failles.
Des irrégularités visibles dans les statistiques face à une belle équipe (10 tirs à 12 en faveur de la Lazio, 56% de possession pour l’Inter, 5 corner à 1 pour les Interistes). Ainsi que dans le scénario : Aurel Bisseck a ouvert le score à la 45+2e, Pedro a égalisé à la 72e, Dumfries a redonné l’avantage à la 79e minute et Pedro a de nouveau égalisé (sur penalty) à la 90e.
Un seul point donc, une mauvaise opération pour l’Inter puisqu’il était possible de repasser devant un Naples qui a aussi concédé un nul, un 0-0 à Parme.