
Trivela
·9. Juli 2025
Manchester United part au Portugal pour renforcer son staff

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·9. Juli 2025
Venu du Portugal, Acacio Valentim va renforcer le staff technique de Manchester United au poste de gestionnaire des opérations de l’équipe première.
Le contingent portugais continue de grandir à Manchester. Plusieurs mois après l’arrivée de Rúben Amorim comme entraîneur principal, c’est désormais Acácio Valentim qui rejoint le Manchester United pour renforcer le staff des Red Devils.
L’expérimenté dirigeant de 49 ans a pris ses fonctions au début du mois de juillet en tant que gestionnaire des opérations de l’équipe première. Un rôle clé qui le verra travailler en étroite collaboration avec son compatriote Rúben Amorim pour assurer le bon fonctionnement logistique et organisationnel autour du groupe professionnel.
Acácio Valentim n’est pas un inconnu pour les amateurs de football portugais. Il a déjà occupé des fonctions similaires dans des clubs prestigieux comme le FC Porto, où il a œuvré pendant plusieurs années, et plus récemment au SC Braga, où il a passé quatre saisons avant la fin de son contrat cet été. Son parcours international inclut également une expérience en Chine, au Shanghai SIPG, où il a découvert une autre dimension de la gestion des opérations dans un championnat en pleine expansion.
À Manchester, il apportera son expertise pour optimiser le quotidien des joueurs et du staff technique dans une période où les Red Devils entament un projet de reconstruction ambitieux, sous la houlette de Ruben Amorim.