
Trivela
·9. Juli 2025
Liga Portugal : ce jeune espoir du Real Madrid va signer au Benfica

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·9. Juli 2025
Dans le cadre du transfert d’Alvaro Carreras du Benfica au Real Madrid, le vice-champion du Portugal devrait récupérer le jeune espoir espagnol Rafael Obrador.
Le Benfica continue de remodeler ses flancs défensifs et semble sur le point d’officialiser l’arrivée de Rafael Obrador, jeune latéral gauche espagnol de 21 ans en provenance du Real Madrid. Cette probable arrivée compense le futur départ d’Álvaro Carreras, en partance pour la capitale espagnole.
Né à Majorque, Rafael Obrador est considéré comme l’un des plus grands espoirs espagnols à son poste. Formé dans le club de sa ville natale, au RCD Mallorca, il rejoint ensuite le Real Madrid en 2021, pour évoluer dans un premier chez les jeunes, puis avec la Castilla. La saison dernière, il a connu une première expérience en prêt au Deportivo La Corogne, en deuxième division espagnole, durant laquelle il a disputé 33 matchs et délivré une passe décisive.
Latéral moderne, Obrador se distingue par sa solidité défensive et sa capacité à apporter le danger dans le camp adverse grâce à son explosivité et sa qualité de centre. Son potentiel a été confirmé par 14 sélections en équipes de jeunes d’Espagne, dont 7 avec les U19, qu’il a représenté entre août 2022 et mai 2023.
En parallèle, le Benfica finalise la vente d’Álvaro Carreras au Real Madrid. Si l’accord entre clubs semble imminent, il reste encore à régler certains détails, notamment une commission de 10% au profit de l’agent Ginés Carvajal, que le club lisboète refuse pour l’instant d’assumer.
L’opération devrait toutefois aboutir dans les prochains jours. Alvaro Carreras ne devrait d’ailleurs pas se présenter au centre d’entraînement du Seixal pour la reprise de la pré-saison.
L’arrivée de Rafael Obrador rappelle d’autres paris gagnants réalisés par le Benfica, à l’image d’Álex Grimaldo, recruté au FC Barcelone en janvier 2016 et devenu une figure emblématique des Aigles, avant son départ pour la Bundesliga. Comme son compatriote, Rafael Obrador coche toutes les cases : jeune, formé dans un grand club, et désireux de franchir un nouveau palier.
Avec Samuel Dahl, acheté définitivement à la Roma après un prêt de six mois, le couloir gauche du Benfica s’annonce désormais bien garni et prêt à relever les défis de la saison à venir.