Tribune Nantaise
·9. Juli 2025
Lyon maintenu en Ligue 1 par la commission d’appel, Reims confirmé en Ligue 2

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·9. Juli 2025
C’est une nouvelle qui impacte l’ensemble du football français et enfin dans un sens positif. L’Olympique Lyonnais était menacé par le gendarme financier d’une rétrogradation administrative en Ligue 2 si ce n’est dans les échelons bien inférieurs. Mais en deux semaines la reprise du club par Michèle Kang a permis d’offrir une vision sérieuse de la gestion du club et qui a convaincu la commission d’appel de la DNCG de les maintenir dans l’élite.
Néanmoins le club rhodanien devra se plier à un encadrement de sa masse salariale ainsi qu’au paiement d’indemnités de mutations, limitant le club à une gestion plus saine que depuis la reprise du club par John Textor et le fonds d’investissement ARES.
L’Américain a été écarté de la présidence de l’OL mais reste évidemment non loin du club via l’actionnariat d’Eagle Football Group.
De son côté, le Stade de Reims qui se préparait à l’éventualité d’un repêchage, évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Pour rappel, le défenseur emblématique du FC Nantes, Nicolas Pallois, a signé avec les Rouge-et-Blancs il y a quelques semaines.