Lunin : « Courtois est l’un des meilleurs mais je veux jouer » | OneFootball

Lunin : « Courtois est l’un des meilleurs mais je veux jouer » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·12. Juli 2024

Lunin : « Courtois est l’un des meilleurs mais je veux jouer »

Artikelbild:Lunin : « Courtois est l’un des meilleurs mais je veux jouer »

Andriy Lunin hésite. Et il y a de quoi comprendre. Propulsé sur le devant de la scène après la grave blessure de Thibaut Courtois en août 2023, le gardien ukrainien a effectué une excellente saison en tant que portier numéro 1 du Real Madrid, après avoir bataillé quelque peu avec Kepa en début de saison. Résultat : sa cote a considérablement augmenté et le dernier rempart du Real s’est fait un nom sur le Vieux Continent.

Dans les colonnes de Marca, Andriy Lunin indique ne pas savoir concrètement s’il fera partie de l’effectif madrilène la saison prochaine. La faute à une fin d’année sportive où Thibaut Courtois a repris la lumière, notamment en finale de Ligue des champions. « Nous verrons, nous verrons… », a-t-il affirmé à nos confrères espagnols. « Je veux rester, mais mon futur est dans les mains du club », poursuit-il.


OneFootball Videos


Si l’ultime rempart du Real Madrid se voit proposer une prolongation de contrat depuis plusieurs semaines de la part des hautes instances, il n’a pas apporté de réponse à cette proposition. Celui dont le bail se clôture en juin 2025 a semble-t-il besoin de garanties sur son futur temps de jeu.

  1. A lire aussi : Après une saison admirable, comment gérer au mieux le cas d’Andriy Lunin ?

Lunin sera quand même présent dès lundi à Valdebebas

« J’ai écourté mes vacances et je commence lundi. Je veux être avec l’équipe dès le premier jour », a confié Andriy Lunin auprès de Marca. Cette déclaration a de quoi étonner au vu de l’avenir incertain du gardien ukrainien. Elle démontre sa détermination acharnée et son désir de continuer de performer à très haut niveau.

Le portier ukrainien espère surfer sur la saison dernière, où il a multiplié les parades de haut vol, pour maintenir une sérénité à toute épreuve dans le secteur défensif de son équipe. Si ce n’est pas au Real Madrid, en raison du leadership indiscutable de Courtois, alors ce sera peut-être ailleurs. « Courtois est l’un des meilleurs au monde mais moi, je veux jouer », a-t-il analysé.

Lunin ne se ferme aucune porte et sait que ses récentes performances plaident globalement en sa faveur, malgré un Euro compliqué avec l’Ukraine. La reprise de l’entraînement le 15 juillet lui donnera l’occasion de faire le point avec Carlo Ancelotti et son président. Histoire de ne pas offrir aux supporters madrilènes un feuilleton jusqu’au bout de l’été.

Impressum des Publishers ansehen