Le Petit Lillois
·22. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·22. September 2024
Malmené par l’attaque strasbourgeoise tout au long de la rencontre entre le LOSC et le RC Strasbourg ce samedi (3-3), Aïssa Mandi n’était pas convaincu par le résultat final obtenu, même s’il met en lumière le caractère du vestiaire lillois.
De retour dans une défense à quatre, le LOSC n’a pas particulièrement brillé sur ce plan. Bien plus incisifs devant les cages adverses, ses hommes sont rapidement parvenus à faire mouche, par deux fois, avant que leur fragilité défensive n’éclate au grand jour. La victoire espérée s’est ainsi transformée en défaite puis en résultat nul (3-3) au fil des événements d’une rencontre à rebondissements. Ce dénouement n’était pas celui attendu : « On était à la maison et avec les intentions que l’on avait, c’est une mauvaise opération pour nous, même si cela peut dépendre du point de vue dans lequel on se place, acquiesce Aïssa Mandi, qui nuance ses propos. Des équipes peuvent plonger en encaissant trois buts consécutifs. Nous, ça n’a pas été notre cas et c’est un gros point positif. On a été récompensé de notre caractère alors que l’on aurait pu perdre ce match. »
Membre de la charnière centrale lilloise, Aïssa Mandi fait partie des éléments ayant été pris à défaut à de multiples reprises ce samedi. Il ne parvient néanmoins pas, à chaud, à revenir en longueur sur cette fragilité : « C’est un peu dur à expliquer. Avec nos deux buts, on a le match en main. On joue bien et ils n’ont pas une occasion. On se fait avoir sur la première et ça nous a mis un coup à la tête. On a douté. On est revenu avec de meilleures intentions, mais on a été submergé par leurs occasions jusqu’au troisième but. Le point positif, c’est le caractère de l’équipe. On n’a rien lâché et on était déterminé à revenir au score, ce que l’on a réussi à faire », tente-t-il d’analyser.