LOSC : quel avenir pour Tiago Santos ? | OneFootball

LOSC : quel avenir pour Tiago Santos ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·2. Juli 2025

LOSC : quel avenir pour Tiago Santos ?

Artikelbild:LOSC : quel avenir pour Tiago Santos ?

De retour de blessure après une longue convalescence depuis l’automne dernier, Tiago Santos n’en reste pas moins un joueur courtisé, notamment en Italie. Jusqu’à envisager un départ dès cet été du LOSC ? Rien n’est moins sûr.

Un intérêt de l’AC Milan…

S’il fallait trouver un petit avantage à cette rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche extrêmement plombante pour lui et pour le LOSC, le fait que cette longue absence (depuis octobre) allait inévitablement impacter la cote de Tiago Santos sur le marché et permettre au club lillois de le conserver une année supplémentaire pouvait en être un. À moins que… Comme rapporté par La Gazzetta dello Sport il y a quelques jours, l’AC Milan a coché le nom du latéral droit de 22 ans, et ce pour un transfert dès cet été.


OneFootball Videos


Sous condition que le Portugais offre des garanties sur le plan physique, les Rossoneri seraient désireux d’en faire le nouveau visage d’un poste en chamboulement, où notamment Kyle Walker n’a pas convaincu. D’autant que, toujours d’après cette même source, le LOSC ne réclamerait que 15 millions d’euros sur ce dossier. Un chiffre qui a de quoi surprendre et qu’il est permis de remettre en doute, et ce pour plusieurs raisons.

…mais un départ peu envisageable

D’abord, l’ancien d’Estoril possède l’un des plus hauts potentiels de revente de l’effectif lillois. Et c’est peu dire que le LOSC a pris l’habitude de vendre au prix fort ce type d’actifs et de ne laisser filer personne à la première proposition venue, d’autant que le club lillois n’est pas dans le besoin de vendre. Aussi, celui qui était arrivé à Lille à l’été 2023 n’avait pas tardé à prolonger son contrat jusqu’en 2029 après sa grave blessure.

Avec quatre années de contrat restantes, un statut de titulaire indiscutable devant Thomas Meunier voire Aïssa Mandi et une première partie de saison de haute volée, difficile d’imaginer Tiago Santos sur le départ dès cet été, et encore moins pour 15 millions d’euros. Le principal intéressé était d’ailleurs de retour au Domaine de Luchin avec une semaine d’avance afin d’effectuer une reprise anticipée et de compenser son manque de compétition ces derniers mois, au contraire d’Edon Zhegrova, plus que jamais vers la sortie. Le signe d’une volonté de s’inscrire dans la durée et pour au moins une saison supplémentaire au LOSC ?

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen