« Deux portes de sortie », mais « pas de braderie » : le point mercato d’Olivier Létang sur l’effectif du LOSC | OneFootball

« Deux portes de sortie », mais « pas de braderie » : le point mercato d’Olivier Létang sur l’effectif du LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·2. Juli 2025

« Deux portes de sortie », mais « pas de braderie » : le point mercato d’Olivier Létang sur l’effectif du LOSC

Artikelbild:« Deux portes de sortie », mais « pas de braderie » : le point mercato d’Olivier Létang sur l’effectif du LOSC

De passage en conférence de presse ce mercredi, afin de présenter ses trois nouvelles recrues, Olivier Létang a fait un point sur le marché des transferts. Le LOSC, sauf exception, ne perdra pas ses tauliers.

Le mercato estival, qui ouvrait ses portes le 16 juin dernier, a déjà apporté de jolis cadeaux à Bruno Genesio avec les arrivées successives de Marius Broholm (20 ans), Arnaud Bodart (27 ans) et Olivier Giroud (38 ans). Ces trois nouveaux venus, chacun leur style, étaient d’ailleurs présentés à la presse ce mercredi. Dans la foulée, Olivier Létang revenait seul face aux journalistes, moins nombreux, afin d’évoquer l’actualité du LOSC, notamment mercantile.


OneFootball Videos


Pas de catalogue de ventes

Questionné à plusieurs reprises sur la possibilité de voir certains membres de l’effectif lillois quitter le club au cours de l’été, les courtisans sont nombreux, Olivier Létang a été clair. Il souhaite conserver un groupe fort : « L’idée pour nous, c’est d’avoir la meilleure équipe possible. On veut toujours gagner, même si nous évoluons dans un contexte compliqué (droits TV, ndlr), a-t-il répété à plusieurs reprises. L’objectif est de garder les meilleurs joueurs. »

Il pourrait, malgré tout, y avoir des départs. Outre certains retours de prêt, comme Andrej Ilic définitivement cédé à l’Union Berlin, Gabriel Gudmundsson et Edon Zhegrova ont un bon de sortie : « Certains joueurs arrivent à un an de la fin de leur contrat. On a parlé de Gabriel Gudmundsson, d’Edon (Zhegrova), pour lesquels une porte de sortie pourrait effectivement être ouverte. Pour les autres, l’objectif est de les garder, sauf s’il y a quelque chose d’extraordinaire et d’irrefusable et que l’on a la capacité à le remplacer. »

Ce flou potentiel ne concerne qu’un à deux éléments du groupe de Bruno Genesio : « Beaucoup de portes sont fermées. Il y a une ou deux situations qui pourraient, j’utilise le conditionnel, qui pourraient être ouverte(s) s’il y avait une proposition extraordinaire, terme qu’il faut encore définir (sourire). La priorité est d’avoir une équipe forte, ce que l’on aura. On n’est pas avec un catalogue avec nos joueurs à vendre, puisqu’on veut les garder. Il faudrait une situation exceptionnelle pour qu’un ou deux joueurs nous quittent. Il n’y aura pas de braderie », a-t-il martelé, évoquant également le fait que « sa volonté » était « de garder » Lucas Chevalier la saison prochaine.

Impressum des Publishers ansehen