le11
·12. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·12. Dezember 2024
Si le LOSC n’a pas perdu espoir de le prolonger, Jonathan David semble irrémédiablement se diriger vers la sortie. D’autant plus que l’international canadien sera aujourd’hui dans le viseur d’un très grand club européen.
Restera, restera pas ? Si le suspense reste officiellement entier au sujet de l’avenir de Jonathan David, l’issue de ce dossier pourrait bien être déjà scellée. Selon Sport et Bild, le Bayern Munich serait entré dans la course pour la signature de l’attaquant du LOSC, actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations en 14 rencontres. Si le cador de Bundesliga compte en ses rangs Harry Kane, l’international anglais est dans sa 32e année.
Surtout, le Bayern aimerait bien disposer d’une alternative à l’ancien joueur de Tottenham, sachant que Thomas Muller est en fin de carrière et que le jeune Mathys Tel ne joue quasiment plus depuis l’arrivée de Vincent Kompany sur le banc de touche munichois. « La direction (du Bayern, NDLR) a même déjà entamé des discussions avec le joueur et espère le convaincre de rejoindre la Bundesliga dans un rôle de numéro deux à la pointe de l’attaque, » relaient nos confrères de Foot Mercato.
Un projet de nature à convaincre Jonathan David ? A 24 ans et en progression constante depuis son arrivée au LOSC, l’attaquant aux 101 buts avec les Dogues a peut-être tout intérêt à trouver un projet où son temps de jeu sera plus conséquent. Et s’il rêve du Barça, où Robert Lewandowski continue à performer à 36 ans, l’ancien joueur de la Gantoise pourrait également aller voir du côté de la Premier League, où les prétendants ne manquent pas.
Ce qui est sûr, c’est que Jonathan David aura l’embarras du choix et que le voir prolonger au LOSC semble aujourd’hui assez illusoire.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport