le11
·1. September 2025
Loïs Openda (ex-RC Lens) vers un cador italien !

In partnership with
Yahoo sportsle11
·1. September 2025
Deux ans après son départ du RC Lens pour le RB Leipzig, Loïs Openda s’apprête à découvrir un nouveau club. L’attaquant belge est attendu aujourd’hui en Italie pour un prêt avec option d’achat à la Juventus !
Si le RC Lens a déjà obtenu 40 millions d’euros pour Loïs Openda en juin 2023, le club artésien aurait très bien pu avoir le droit à un petit bonus dans les prochains mois. Disposant d’un pourcentage sur la plus-value à la revente, le pensionnaire de Ligue 1 regarde sans doute de très près les tractations entre le RB Leipzig et la Juventus pour le transfert de l’attaquant belge, auteur de 13 buts la saison dernière.
Et selon les informations de Fabrizio Romano, le célèbre insider italien, les deux clubs ont trouvé un accord sur la base d’un prêt payant avec une obligation d’achat pour un montant de 40 millions d’euros. De son côté, Loïs Openda s’engagerait automatiquement pour un contrat de quatre ans à l’issue de son prêt. Un deal synonyme de mauvaise nouvelle pour le RC Lens qui, selon certaines indiscrétions, récupérait de 10% de la somme seulement en cas de plus-value réalisée par le club allemand.
Avec un montant de transfert similaire, le RC Lens ne devrait donc rien toucher dans cette opération. Dans le même temps, certains bonus liés à la performance, pour un montant total de six millions d’euros selon Transfermarkt, ne pourront pas non plus être atteints. Reste à finaliser ce transfert dans les temps pour ainsi rejoindre un certain Jonathan David, ancien joueur du LOSC, sur le front de l’attaque turinoise.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport