L’improbable coïncidence qui donne le Benfica déjà champion du Portugal | OneFootball

L’improbable coïncidence qui donne le Benfica déjà champion du Portugal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·7. Mai 2025

L’improbable coïncidence qui donne le Benfica déjà champion du Portugal

Artikelbild:L’improbable coïncidence qui donne le Benfica déjà champion du Portugal

Actuellement à la course pour remporter la Liga Portugal, le Benfica pourrait perpétuer une étrange tradition.

Pouvons-nous réellement croire aux coïncidences dans le football ? Si du côté de Benfica, la « malédiction de Béla Guttmann », qui aurait annoncé un centenaire d’échecs du club en finales de compétitions européennes après son départ de Lisbonne en 1962, reste la plus célèbre, une autre étrange coïncidence pourrait cette fois-ci profiter aux Aigles.


OneFootball Videos


Le Benfica champion, grâce à l’Inter ?

Celle-ci lie directement le club portugais à une autre formation européenne, à savoir, l’Inter Milan. En effet, depuis la création de la Ligue des Champions, le Benfica a été sacré champion du Portugal à chaque fois que le club interriste est parvenu à atteindre la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Une improbable série qui a débuté lors de la saison 1963-64, durant laquelle l’Inter a été sacré pour la première fois. Dans le même temps, le Benfica avait donc remporté le championnat national. Un double-succès qu’on a pu remarqué au cours des années suivantes. L’Inter a disputé d’autres finales de Ligue des Champions lors des saisons 1964-65, 1966-67 et 1971-72. À chaque fois, le même club portugais, à savoir le Benfica, s’imposait en championnat.

Et cette série ne s’est pas arrêtée au 21ème siècle. À l’époque du mythique sacre de l’Inter de José Mourinho lors de la saison 2009-10, le Benfica avait également remporté le championnat portugais. Et s’ils avaient été défaits par Manchester City en finale de la Ligue des Champions 2022-23, les Noirs et Bleus avaient également pu suivre un titre de champion du Benfica au Portugal.

Une finale samedi soir ?

Alors que l’Inter vient tout juste de valider sa septième présence en finale de la Ligue des Champions ce mardi soir, en s’imposant face au FC Barcelone en prolongations, le Benfica aura bientôt l’opportunité de perpétuer la tradition. Ce samedi soir, à 19h00, les Aigles recevront le Sporting dans un choc qui a tout d’une finale de cette édition de la Liga Portugal.

Pour l’heure, les deux équipes sont au coude à coude, avec 78 points glanés chacun depuis le début de la saison. Si le Benfica venait à s’imposer par deux buts d’écart à domicile contre son grand rival, les Encarnados seraient alors sacrés champions pour la trente-neuvième fois de leur histoire. Un sacre désiré, qui viendrait donner encore un peu plus de crédit à cette étrange coïncidence qui lie Benfiquistes et Interistes depuis maintenant plus de 60 ans.

Crédit photo : David Ramos/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen