OnzeMondial
·4. Mai 2025
Lille - OM : Genesio savoure un point précieux face à un gros Marseille

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4. Mai 2025
Bruno Genesio, l'entraîneur de Lille, se contentait totalement de ce bon point pris face à l'OM après une soirée qui a pu être difficile.
Match difficile pour Lille ce dimanche soir. Les Dogues ont globalement souffert dans le jeu, ont profité d'un coup de pouce pour égaliser. Et finalement, le nul (1-1) est forcément flatteur contre une équipe de l'OM au dessus ce soir à Pierre Mauroy.
De quoi en tirer une vraie satisfaction pour Bruno Genesio, qui s'est exprimé après le match sur DAZN. « On dit que c’est un bon point de pris parce que la première mi-temps a été très fermée avec très peu d’espace, très peu d’occasion. En deuxième mi-temps, on a vu un peu plus de choses, on a été mené au score. Revenir face à une équipe qui est une très très bonne équipe, c’est vraiment un bon point de pris et ça montre encore une fois toutes les valeurs qui animent mon équipe. Ceux qui ont débuté, ceux qui sont rentrés et qui ont amené leur pierre à l’édifice pour le classement. C’est un très bon point, parce qu’on reste pas loin de Marseille et Monaco et avec deux autres équipes qui sont à égalité avec nous. »
Le technicien lillois qui est aussi revenu sur un changement de système nécessaire à la pause, alors que son équipe n'avait pas répondu présent en première période. « On est resté sur le système qui nous a bien réussis pendant les derniers matchs. Autant défensivement, on a été très bon pour fermer les espaces, autant avec le ballon on a été un petit peu plus timide, beaucoup trop timide et il ne s’est pas passé grand-chose finalement dans cette première mi-temps, contrairement à ce qu’on espérait. En deuxième, j’ai vu beaucoup plus de prises de risque, de courses en profondeur, de jeu vers l’avant, et je trouve que c’est mérité qu’on ait pu revenir au score. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.