Ligue des Nations - Les notes des Bleus face à l'Italie : la France démarre fort... puis s'écroule face aux Italiens | OneFootball

Ligue des Nations - Les notes des Bleus face à l'Italie : la France démarre fort... puis s'écroule face aux Italiens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·6. September 2024

Ligue des Nations - Les notes des Bleus face à l'Italie : la France démarre fort... puis s'écroule face aux Italiens

Artikelbild:Ligue des Nations - Les notes des Bleus face à l'Italie : la France démarre fort... puis s'écroule face aux Italiens

Ce vendredi soir, l'équipe de France affrontait l'Italie au Parc des Princes dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Nations dans la ligue A. Pour son premier match depuis l'élimination en demi-finale de l'Euro 2024, les Bleus ont chuté face à une bonne équipe italienne malgré une entame de match tonitruante. Bradley Barcola a marqué son premier but en sélection, mais cela n'a pas suffi pour les hommes de Didier Deschamps, déjà attendus au tournant face à la Belgique.

LE FAIT DU MATCH

Didier Deschamps sans solution face à un Luciano Spalletti inspiré ! Alors que les Bleus ont parfaitement débuté la rencontre, frappant les premiers grâce au premier but en sélection de Bradley Barcola, ils ont ensuite sombré face à une équipe italienne qui a développé son jeu au fil de la rencontre. Si le but de Federico Dimarco a sonné la révolte pour les Transalpins, ils ont passé la seconde lors du deuxième acte, aidé par le coaching de Luciano Spalletti, qui a eu la bonne idée de faire entrer Giacomo Raspadori à la pause, lui qui a été décisif sur le deuxième but de son équipe et buteur sur le troisième. L'entrée de Destiny Udogie a également fait du bien pour la Squadra Azzura, notamment sur le troisième but. En face, Didier Deschamps n'a pas trouvé la solution pour rebondir, avec une équipe qui a peiné à développer son jeu offensif.


OneFootball Videos


LES BUTS

1-0 (1ère) : Bradley Barcola ouvre le score après seulement 13 secondes de jeu ! Sur une passe en retrait d'Andrea Cambiaso pour Giovanni Di Lorenzo, ce dernier se fait chiper le ballon par l'ailier du Paris Saint-Germain, qui file seul vers le but et gagne son duel contre Gianluigi Donnarumma, son coéquipier en club. L'ancien joueur de l'OL montre qu'il est l'homme en forme du moment.

1-1 (30ème) : La superbe volée de Federico Dimarco qui conclut une belle action italienne ! Sur le côté gauche, le joueur de l'Inter joue le une-deux avec Sandro Tonali. La remise de l'ancien joueur de l'AC Milan par-dessus la défense est parfaite, la volée de l'Italien l'est tout autant. Un but de grande classe pour la Squadra Azzura qui revient au score.

1-2 (50ème) : La perte de balle de Youssouf Fofana qui coûte cher aux Bleux ! Dans le rond central, le nouveau milieu de terrain de l'AC Milan est dépossédé du ballon, intercepté par Davide Fratesi, qui la transmet ensuite Giacomo Raspadori. Lancé sur le côté droit, Mateo Retegui est servi et adresse un centre dans la bonne zone pour... Davide Fratesi, à la récupération et donc à la conclusion de cette action qui donne l'avantage à l'Italie.

1-3 (74ème) : Giacomo Raspadori scelle le sort des Bleus ! Sur un joli travail de Destiny Udogie, le joueur du Napoli est servi mais son contrôle est trop long. Heureusement pour lui et pour les Italiens, William Saliba rate son dégagement et permet au milieu de terrain de conclure l'action. L'Italie fait le break.

L'HOMME DU MATCH

Giacomo Raspadori (Italie). Entré en jeu à la pause, le milieu offensif de Naples est impliqué sur le deuxième et troisième but de son équipe. Il trouve d'abord cette ouverture pour Mateo Retegui, passeur décisif, sur le côté droit (50ème), avant de profiter de l'erreur de William Saliba pour s'offrir le but du break et de la victoire.

LES NOTES DES BLEUS

France : Maignan (4) - Clauss (3), Konaté (4), Saliba (3), Hernandez (3) - Fofana (2), Kanté (4) - Griezmann (3), Olise (4), Barcola (6) - Mbappé (4).

LES CONSÉQUENCES

Avec cette défaite, l'équipe de France commence mal sa campagne de Ligue des Nations. Les hommes de Didier Deschamps voient les Italiens et les Belges prendre les commandes de ce groupe, et se retrouvent avec Israël en queue de classement. Une défaite face à la Belgique lundi (20h45), à Lyon, pourrait déjà rendre les choses difficiles pour la qualification pour la phase finale. C'est pour cela que les Bleus seront déjà attendus au tournant face à leurs voisins, pour une revanche du huitième de finale du dernier Euro.

Impressum des Publishers ansehen