Ligue des Champions : Les informations d’avant-match pour Sporting CP – LOSC | OneFootball

Ligue des Champions : Les informations d’avant-match pour Sporting CP – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16. September 2024

Ligue des Champions : Les informations d’avant-match pour Sporting CP – LOSC

Artikelbild:Ligue des Champions : Les informations d’avant-match pour Sporting CP – LOSC

La Ligue des Champions débute officiellement ce mardi avec la première journée de phase de championnat lors de laquelle le LOSC se déplace à Lisbonne, pour affronter le Sporting CP.

Où et comment suivre la rencontre ?

Malmené sur ses trois dernières sorties, vaincu, le LOSC se déplace à Lisbonne avec l’esprit revanchard. Pour leur première sortie en phase de championnat de la Ligue des Champions, ses hommes s’opposent aux Lions du Sporting CP, sur une série de cinq victoires consécutives en championnat. Ce rendez-vous a été programmé à ce mardi 17 septembre à 21 heures à l’Estádio José Alvalade et sera diffusé sur Canal+. Si la rencontre se déroule à près de 2000 kilomètres de Lille, les supporters du LOSC pourront se réunir bien plus proche chez notre pub partenaire, Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir au Heron Parc, 59650 Villeneuve d’Ascq, afin de profiter d’une ambiance festive et de quelques offres à prix réduit.


OneFootball Videos


La rencontre sera dirigée par Donatas Rumsas, arbitre lituanien. Il sera accompagné d’une équipe uniquement constituée de compatriotes avec Aleksandr Radiuš et Dovydas Sužiedėlis le long des lignes de touche et Robertas Valikonis dans la peau du quatrième arbitre. Un Italien, Aleandro Di Paolo, et un Anglais, David Coote, seront quant à eux chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Les informations sur le corps arbitral, par ici…

Historique des rencontres récentes

C’est assez simple à discerner, mais le LOSC ne se déplace pas dans la peau du favori ce mardi, à Lisbonne. Son adversaire, le Sporting CP, reste sur une folle dynamique de cinq succès en autant de journées en championnat. Seul le FC Porto est parvenu à surprendre les hommes de Ruben Amorim (39 ans) cette saison, c’était en prolongation de la Supercoupe du Portugal (3-4). L’adversité s’annonce féroce.

Les dernières rencontres du Sporting CP

Résumé d’une rencontre récente

Evidence du calendrier, la formation lisboète était également de sortie ce vendredi, à l’extérieur sur la pelouse d’Arouca. Menée par l’inévitable Viktor Gyökeres, elle n’a jamais tremblé. Pedro Gonçalves a lancé les siens (24′), suivi lors du second acte par le Suédois (73′) sur penalty. Quelques instants plus tard, Trincao se muait en buteur, après avoir été passeur pour le premier but de la soirée, pour conclure la victoire des hommes de Ruben Amorim (0-3). Vainqueurs, les Portugais du Sporting CP font le plein de confiance et conservent la tête du championnat après cinq journées. Désormais, place à la Ligue des Champions et au LOSC, qu’ils accueillent ce mardi à 21 heures à l’Estádio José Alvalade.

Vous pouvez retrouver le résumé de cette partie en cliquant sur ce lien.

Impressum des Publishers ansehen