Ligue 1 : La menace d’une « grève » des arbitres en cas de nouvelle polémique | OneFootball

Ligue 1 : La menace d’une « grève » des arbitres en cas de nouvelle polémique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28. Februar 2025

Ligue 1 : La menace d’une « grève » des arbitres en cas de nouvelle polémique

Artikelbild:Ligue 1 : La menace d’une « grève » des arbitres en cas de nouvelle polémique

Le coup de sang de Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, à Auxerre entraîne certaines conséquences. Le syndicat des arbitres a fait savoir qu’une nouvelle polémique pourrait entraîner une grève des arbitres.

Les arbitres du football français ne se laisseront plus marcher sur les pieds et ont fait part, via leur syndicat, de leur vif mécontentement. Le SAFE (Syndicat des arbitres du football d’élite) a fait savoir ce jeudi que les arbitres exerceraient « leur droit de retrait » si une « nouvelle atteinte à leur sphère privée, les mettant en danger, eux ou leurs proches » avait lieu sur le territoire hexagonal.


OneFootball Videos


Le SAFE dénonce « des propos inacceptables prononcés par le président de l’Olympique de Marseille » et le « déferlement de haine » qui a touché Jérémy Stinat, arbitre de la rencontre ayant opposé les Olympiens de Roberto De Zerbi à l’AJ Auxerre (3-0). Des rencontres ont eu lieu avec Marie Barsacq, ministre des Sports, Philippe Diallo, président de la FFF) et Vincent Labrune, président de la LFP. Celles-ci ont « permis aux arbitres de s’assurer qu’ils avaient le soutien des pouvoirs politiques et sportifs pour qu’un tel dérapage ne puisse plus jamais se reproduire. »

Pour rappel, lors de la défaite de l’OM à Auxerre, Pablo Longoria s’était emporté à l’encontre de Jérémy Stinat et de ses décisions, hurlant à la « corruption » dans les couloirs de l’Abbé-Deschamps. Ces images ont depuis fait le tour de la planète football et entraîné une suspension de quinze matchs, soit jusqu’à la quatrième journée de Ligue 1 2025-2026, pour le président olympien. Il a écopé de cette sanction suite à son passage à la Commission de Discipline de la FFF en milieu de semaine.

Impressum des Publishers ansehen