Ligue 1 – J34 : Les compositions probables pour LOSC – Stade de Reims | OneFootball

Ligue 1 – J34 : Les compositions probables pour LOSC – Stade de Reims | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17. Mai 2025

Ligue 1 – J34 : Les compositions probables pour LOSC – Stade de Reims

Artikelbild:Ligue 1 – J34 : Les compositions probables pour LOSC – Stade de Reims

C’est un rendez-vous avec le Stade de Reims qui attend le LOSC dont les hommes, ce samedi (21h), retrouve son public pour la dernière fois dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Voici les compositions probables de cette affiche du week-end.

La lutte pour le maintien et celle pour la 4e et dernière place potentiellement qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions se mêlent ce samedi (21h) dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Celle-ci voit s’opposer le Stade de Reims et le LOSC dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, pelouse que fouleront pour la dernière fois certains membres de l’effectif lillois, notamment Jonathan David et Rémy Cabella. De l’émotion et de l’enjeu, tout est réuni pour vivre une rencontre poignante.


OneFootball Videos


Le coup d’envoi de la rencontre approche et il est temps de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du Stade de Reims a été réalisé par le journal L’Équipe.

LOSC

C’est une habitude cette saison, une bien mauvaise, Bruno Genesio doit toujours composer avec de sérieuses absences pour établir un dispositif qui représentera le LOSC à chaque journée de championnat. Pour venir à bout du Stade de Reims, un système à deux pointes pourrait être privilégié.

Meilleur gardien de la saison 2024-2025, Lucas Chevalier prendra évidemment place dans les cages ce samedi, défendu par la charnière lilloise et les dénommés Bafodé Diakité et Alexsandro. Ces derniers devraient être épaulés, sur les côtés, par Thomas Meunier et Gabriel Gudmundsson. Benjamin André retrouvera son rôle de capitaine au milieu de terrain, secteur dans lequel il pourrait être accompagné par Ngal’ayel Mukau. Enfin, en duo, Chuba Akpom et Jonathan David devraient être accompagnés par Hakon Haraldsson et Matias Fernandez-Pardo sur les ailes.

Artikelbild:Ligue 1 – J34 : Les compositions probables pour LOSC – Stade de Reims

La composition probable du LOSC : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André, Mukau – Haraldsson, David, Fernandez-Pardo – Akpom

Stade Brestois

« Mettre le bus, c’est le projet », nous confiait tout récemment Valentin, supporter rémois. Ce dernier voulait sans doute imager la défense à cinq, dispositif apprécié par Samba Diawara, qui attend le LOSC ce samedi. Celle-ci, qui tentera de défendre Diouf dans les cages, devrait être composée de Buta et Akieme sur les ailes en allant de droite à gauche, quand l’axe devrait être occupé par Sekine, Okumu et Kipré. Le milieu de terrain pourrait être composé de trois éléments avec Atangana, Gbane et Koné, eux qui soutiendront un duo offensif avec Tia et Siebatcheu.

Artikelbild:Ligue 1 – J34 : Les compositions probables pour LOSC – Stade de Reims
Impressum des Publishers ansehen