Ligue 1 – J21 : Un LOSC traumatisant, Didier Digard (Le Havre) « veut tout changer » par rapport au match aller | OneFootball

Ligue 1 – J21 : Un LOSC traumatisant, Didier Digard (Le Havre) « veut tout changer » par rapport au match aller | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7. Februar 2025

Ligue 1 – J21 : Un LOSC traumatisant, Didier Digard (Le Havre) « veut tout changer » par rapport au match aller

Artikelbild:Ligue 1 – J21 : Un LOSC traumatisant, Didier Digard (Le Havre) « veut tout changer » par rapport au match aller

Étrillé lors de sa dernière confrontation avec le LOSC (0-3), Le Havre AC s’apprête à prendre un virage à 90 degrés pour déjouer le plan lillois.

Lanterne rouge en Ligue 1 à l’issue de ses 20 premières journées, Le Havre est en grand danger à l’aube du sprint final. La situation est d’autant plus dramatique au vu de la dynamique suivie, les Havrais n’ont pas engrangé le moindre succès sur leurs huit dernières sorties (2 résultats nuls, 6 défaites), et le dernier résultat engrangé face au LOSC ne pousse pas à l’optimisme. Ils avaient été balayés (0-3) sur leur propre pelouse. Entraîneur encore en place en Normandie, Didier Digard se souvient de ce fiasco : « Si on prend le match aller, il faut sincèrement tout changer. Ma tactique n’était pas la bonne. Les joueurs n’avaient répondu ni dans l’impact ni dans l’effort. C’est un axe dans lequel on s’est vraiment amélioré. Il faut surtout croire en nous. Être conscient que l’on n’aura pas énormément de situations, mais que l’on peut le faire. Il y a un gros écart entre eux et nous, c’est une certitude, mais on doit être en mesure de le faire, de gratter des points », a-t-il jugé avec du recul.


OneFootball Videos


« S’ils avaient gagné 6-0, ça aurait été pareil »

Malgré l’élimination subie en cours de semaine, le LOSC a chuté lors de la séance des tirs au but contre l’USL Dunkerque (1-1, 4-5 t.a.b), Didier Digard ne s’attend pas à affronter une équipe touchée mentalement et reste focalisé sur une semaine à dix buts, celle durant laquelle les Dogues ont étrillé le Feyenoord Rotterdam (6-1) puis l’AS Saint-Etienne (4-1). La question est la suivante : Faut-il conserver un jeu tourné vers l’avant ou rester aussi solide que compact ?

« C’est une bonne question, mais on l’a vu contre Angers, je ne pense pas que l’on soit plus fort si on ne joue pas. Si l’on veut marquer, il faudra jouer. Avant tout, il faudra être très bon défensivement. On reste dans une situation où il faut des points. C’est bien d’en prendre un déjà, parce que l’on voit que l’on est plus performant sur nos matchs retours. Ce n’est pas suffisamment, mais il faudra trouver le juste milieu entre bien défendre et jouer. On risque d’avoir moins le ballon, mais il faudra bien l’exploiter quand on l’aura. On a préparé des choses », a-t-il lâché.

Le technicien normand a d’ailleurs estimé que le LOSC n’avait pas vu sa dynamique être bouleversée lors de son duel avec son voisin dunkerquois : « Vous avez vu le match. S’ils avaient gagné 6-0, ça aurait été pareil…, a-t-il estimé. Quoique, ils auraient été qualifiés (sourire). Mais sincèrement, pour moi, les grandes équipes se relèvent toujours. Elles ont des certitudes, donc je ne pense pas que le résultat engrangé aura une quelconque influence », a-t-il fini par conclure. Rendez-vous ce samedi, dès 19 heures, pour suivre ce duel entre les Dogues et les Ciel et Marine du Havre.

Impressum des Publishers ansehen