Lewandowski «difficile de se comparer à des équipes comme le PSG» | OneFootball

Lewandowski «difficile de se comparer à des équipes comme le PSG» | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·6. Mai 2024

Lewandowski «difficile de se comparer à des équipes comme le PSG»

Artikelbild:Lewandowski «difficile de se comparer à des équipes comme le PSG»

Après avoir éliminé le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’apprête à recevoir ce mardi le Borussia Dortmund pour sa demi-finale retour. Auprès du journal Le Parisien, Robert Lewandowski, attaquant du FC Barcelone âgé de 35 ans, est revenu sur ce quart de finale retour remporté 1-4 par le PSG, mais aussi plus globalement sur l’avenir du club parisien.

Lewandowski «Une situation dans le match peut changer votre plan, votre tactique.»

«Ce qui est douloureux, c’est que nous ne pouvons pas faire de comparaisons avec le match aller où nous étions à 11 contre 11 pendant 90 minutes. À ce niveau-là quand tu fais ce genre d’erreurs, de mauvaises décisions, c’est vraiment difficile de se comparer à des équipes comme le PSG. (Il souffle) Lors du premier match, nous avons été incroyables et après… Si tu te compares avec une équipe et que tu perds parce que l’adversaire était meilleur, tu peux l’accepter différemment. Mais sur ce match, c’est trop difficile de se comparer quand tu fais ce genre d’erreurs à ce niveau. Le PSG est maintenant en demi-finale et ils ont de grandes chances d’être en finale. Même si face à Dortmund, ça ne sera pas forcément facile (l’interview a été réalisée avant le match aller). Une situation dans le match peut changer votre plan, votre tactique.»

Lewandowski «Je pense que ce club continuera d’être en Ligue des champions»

«J’aime bien comment évoluent les joueurs du milieu de terrain, comme Vitinha. Ils ont deux-trois jeunes joueurs offensifs qui se sont beaucoup améliorés. Leur idée de transferts a un peu changé et je pense que le PSG a le futur devant lui, même si Kylian s’en va. Je pense que ce club continuera d’être en Ligue des champions et sera toujours dangereux pour toutes les équipes en Europe.»

Le PSG réalise actuellement l’une de ses meilleures saisons sous l’ère QSI, que ce soit sur le plan national ou européen. Évidemment les circonstances du match aller ont grandement aidé le club de la capitale à s’imposer. Comme énormément de faits de jeu l’ont éliminé durant les années précédentes.


OneFootball Videos


Et comme probablement un fait de jeu sera déterminant lors du match retour face au Borussia Dortmund. Il s’agit de la Ligue des Champions et chaque détail à son importance. Maintenant le club continue de progresser et même s’il n’y a pas de qualification en finale, la saison restera une réussite. Le projet est à ses prémices et le démarrer avec une telle saison ne peut qu’être prometteur pour la suite.

Impressum des Publishers ansehen