Parisfans.fr
·9. August 2025
Les premiers mots de Chevalier au PSG

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·9. August 2025
Lucas Chevalier, gardien de 26 ans de l’Equipe de France, est arrivé en provenance de Lille au Paris Saint-Germain durant le mercato estival avec un contrat jusqu’en 3030. Le joueur a livré ses premiers mots sur le site du club parisien, quelques minutes après l’officialisation.
« Je suis un gamin qui est en train de réaliser son rêve. Depuis tout petit, j’ai l’envie de jouer au plus haut niveau. Je remercie le Président Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et l’entraîneur, Luis Enrique ainsi que son staff et toutes les personnes qui ont travaillé pour me faire venir au Paris Saint-Germain. C’est une grande joie d’être ici. Je porterai ce maillot avec amour et ambition. Une immense fierté. C’est clairement un nouveau cap dans ma carrière. Je passe à une étape supérieure, et c’était important pour moi de le faire maintenant. Je sentais que c’était le bon moment. Je pense que mes proches sont très fiers de moi. On se sent très, très bien depuis notre arrivée. »
Il y a tout ici. C’est un club qui voulait la Champions League et qui l’a gagnée la saison dernière, parce qu’il l’a méritée. Quand la meilleure équipe de l’année, peut-être même la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle, vous appelle, c’est difficile de dire non. Le staff, les conditions d’entraînement, la direction… tout est au top du top. Je suis un joueur ambitieux, je sais que je peux accomplir de grandes choses.Et ici, à Paris, en restant en France après trois saisons bien menées à Lille, c’était le moment. Tout était réuni pour que je vienne. Dès que le Club est venu me voir, je savais que je voulais venir ici.
Je pense que c’est symbolique : un gardien français à Paris, c’est toujours positif. Je viens du Nord, donc la proximité avec la capitale a aussi facilité mon choix. Il y a la langue, bien sûr. Même s’il y beaucoup de joueurs étrangers ici, je pense qu’ils sont très bien intégrés. Tout est fait pour qu’on s’acclimate vite à la culture et à l’environnement. J’ai ma famille qui sera proche, de bonnes conditions pour progresser… Quand je faisais la balance entre le pour et le contre, il y avait beaucoup de pour. Donc oui, je pense que c’est bénéfique pour moi, pour le club, et aussi pour la sélection. Ça renforce l’image du championnat, et ça me permettra, je l’espère, de performer au plus haut niveau. J’ai hâte de voir les supporters au Parc, je donnerai le meilleur de moi-même. Ensemble, on gagnera de nombreux titres. Ici c’est Paris ! »
Des premiers mots touchants pour ce joueur qui semble très humain dans son approche de la vie. Il a une opportunité énorme d’écrire l’histoire en majuscule. Il est dans le bon train, avec ce PSG qui fait plaisir à voir. Il devrait s’épanouir et on lui souhaite la bienvenue.
Bien évidemment, on a hâte de voir ses débuts sur les terrains et surtout qu’il montre de quoi il est capable. A Paris, la pression va être immense, à lui de la contrôler et de la dompter.