Les détails de l’accord entre Endrick et la Real Sociedad révélés | OneFootball

Les détails de l’accord entre Endrick et la Real Sociedad révélés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·6. August 2025

Les détails de l’accord entre Endrick et la Real Sociedad révélés

Artikelbild:Les détails de l’accord entre Endrick et la Real Sociedad révélés

Le Real Madrid pensait avoir trouvé une porte de sortie idéale pour Endrick, mais sa rechute a tout chamboulé.

Avec la montée en puissance de Gonzalo García, Xabi Alonso et son staff avaient tranché : c’est le canterano qui allait être intégré au groupe pro cette saison pour jouer les doublures de Mbappé, et Endrick devait se trouver une autre équipe pour aller chercher du temps de jeu. Un accord avec la Real Sociedad était même sur le point d’être conclu… avant de s’effondrer au dernier moment.


OneFootball Videos


La décision s’est imposée naturellement : Gonzalo García, révélation de la Coupe du monde des clubs avec 4 buts et une passe décisive en 6 matchs, a impressionné tout le monde. À peine revenu de vacances, il a repris l'entraînement avec le groupe pro, bien parti pour faire partie des plans de Xabi Alonso. De son côté, Endrick, freiné par une blessure au tendon des ischio-jambiers en mai, n’a pas pu participer au tournoi et a vu sa situation se compliquer.

Les détails de l'accord

Le Real Madrid et la Sociedad avaient trouvé un terrain d’entente pour un prêt d’un an, sans option d’achat, avec un retour obligatoire à Madrid en 2026. Le club basque prenait en charge l’intégralité de son salaire (3 millions nets), mais ne versait rien au Real pour l’opération. Un bonus était même prévu si Endrick atteignait un certain nombre de buts. Bref, tout était en place.

Artikelbild:Les détails de l’accord entre Endrick et la Real Sociedad révélés

Photo Maciej Rogowski / Icon Sport

Mais la rechute du joueur, cet été aux États-Unis, a tout remis en question. Endrick, qui avait voyagé seul pour continuer sa rééducation et avait pu échanger avec Xabi Alonso sur place, a été stoppé net dans son élan. La Sociedad a logiquement préféré se retirer. Depuis, Endrick a changé de cap. Lui qui était ouvert à un prêt commence à faire savoir qu’il veut rester à Madrid. Il s’est entraîné dur pendant l’été, avec un préparateur personnel, et veut prouver sa valeur au club.

D’ailleurs, les offres sont devenues rares. La Juventus, un temps intéressée, a elle aussi reculé. La valeur du Brésilien, elle aussi, a légèrement baissé. Le Real, qui misait sur ce prêt pour qu’Endrick gagne en expérience, se retrouve donc avec deux jeunes attaquants à gérer… et un choix à faire.

Impressum des Publishers ansehen