« Les Bleus ? Faire patienter Lucas Chevalier (LOSC) n’est peut-être pas plus mal » | OneFootball

« Les Bleus ? Faire patienter Lucas Chevalier (LOSC) n’est peut-être pas plus mal » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12. Oktober 2024

« Les Bleus ? Faire patienter Lucas Chevalier (LOSC) n’est peut-être pas plus mal »

Artikelbild:« Les Bleus ? Faire patienter Lucas Chevalier (LOSC) n’est peut-être pas plus mal »

Une nouvelle fois snobé par Didier Deschamps en ce mois d’octobre, Lucas Chevalier doit prendre son mal en patience, et ce n’est pas plus mal pour Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens à Dunkerque.

Lucas Chevalier (23 ans) en équipe de France, c’est n’est plus un débat autocentré sur la région lilloise et ses supporters à tel point que le journal L’Equipe en fait des papiers. Ce samedi matin, c’est Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de l’USL Dunkerque, qui a analysé les choix de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France : « On a le sentiment que l’on recule une décision inéluctable. Mais je comprends que Didier Deschamps soit attaché à un groupe qui fonctionne bien, et dans lequel Brice Samba et Alphonse Areola connaissent très bien leur rôle. Si Lucas Chevalier arrivait, quelle serait la hiérarchie ? », se questionne-t-il.


OneFootball Videos


Christophe Lollichon est conscient que l’harmonie du groupe reste la priorité pour sélectionneur des Bleus. Cependant, il est difficile de ne pas remarquer l’évolution progressive du dernier rempart du LOSC : « Il est devenu très performant. Il a amélioré sa lecture, la justesse de ses choix techniques et sa maîtrise corporelle : il a de moins en moins de gestes parasites, estime-t-il en connaissance de cause. Il lui faut encore affiner sa prise d’information pour être plus juste dans le placement, mais il est en train de devenir très complet », poursuit le Dunkerquois qui semble intrigué par sa progression. Jusqu’où peut-il aller ? « Le faire patienter un peu n’est peut-être pas plus mal. Il a le temps et peut se concentrer sur la Ligue des Champions », concluait ainsi Christophe Lollichon. La plus prestigieuse des compétitions européennes fera encore franchir de nouveaux paliers à Lucas Chevalier.

Impressum des Publishers ansehen