Les 2 seuls joueurs présents à la cérémonie d’adieu de Lucas Vazquez | OneFootball

Les 2 seuls joueurs présents à la cérémonie d’adieu de Lucas Vazquez | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·17. Juli 2025

Les 2 seuls joueurs présents à la cérémonie d’adieu de Lucas Vazquez

Artikelbild:Les 2 seuls joueurs présents à la cérémonie d’adieu de Lucas Vazquez

Ce mercredi, Lucas Vazquez a reçu un bel hommage à Valdebebas, dans une cérémonie intime, simple, mais chargée d’émotion.

Après dix ans passés en équipe première, Lucas tourne la page. Une décennie de fidélité et de dévouement au maillot blanc. Le jour de sa dernière apparition au Bernabéu, il avait préféré rester en retrait, pour ne pas voler la vedette à Ancelotti et Modric. Un geste qui en dit long sur le personnage : discret, toujours tourné vers le collectif, apprécié dans le vestiaire comme en tribunes.


OneFootball Videos


Ce mercredi donc, le Real Madrid a organisé une cérémonie pour lui rendre l’hommage qu’il mérite. Tous les joueurs sont actuellement en vacances, mais deux d’entre eux ont tout de même tenu à faire le déplacement. Une attention qui n’est pas passée inaperçue. Alors qu’ils auraient pu être n’importe où sur la planète, à profiter de leur coupure estivale, les deux hommes ont préféré être aux côtés de Lucas pour ce moment symbolique.

Un départ en petit comité

L’un des Madrilènes à être venu assister à la cérémonie est Kylian Mbappé. Bien sûr, certains ont voulu y voir un coup de com" du Français, histoire de soigner son image auprès des fans madrilènes. Mais ceux qui connaissent un peu les coulisses savent que Lucas a été l’un de ses premiers soutiens dans le vestiaire, et que Kylian lui voue un profond respect. Parfois, il n’y a pas de stratégie, juste de la reconnaissance.

L’autre joueur à être venu dire au revoir à Lucas est le deuxième gardien de l’équipe, Andriev Lunin. Aussi, une autre figure bien connue de la maison blanche a tenu à faire le déplacement : Marcelo. L’ancien capitaine du Real, véritable légende du club et proche de Lucas, a assisté à la cérémonie et pris quelques photos pour la postérité.

Beaucoup auraient aimé que d’autres coéquipiers soient présent pour accompagner le Galicien dans son départ, mais la plupart d’entre eux profitent de vacances bien méritées loin de Madrid. Le club aurait sans doute pu choisir une autre date pour s’assurer une présence plus large.

Ce mercredi, l’instant n’était peut-être pas parfait, mais il était sincère. Et c’est sûrement tout ce que voulait Lucas. L’émotion était là quand ce dernier s'est exprimé auprès de l'auditoire, les regards complices et les gestes d’affection aussi. Le Real Madrid lui a dit merci et au revoir, le coeur serré. Et ceux qui étaient là s’en souviendront longtemps.

Impressum des Publishers ansehen