OnzeMondial
·6. Juli 2025
L'énorme annonce de João Félix sur son avenir, appel de phare à un club !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6. Juli 2025
João Félix est en perte de vitesse depuis maintenant quelques années. Pas conservé par l'AC Milan à l'issue de son prêt, il n'est pas non plus désiré à Chelsea, qu'il devrait à nouveau quitter dans les prochaines semaines. Et un club tient la corde pour le récupérer !
João Félix n'y arrive plus. Présenté comme un crack au début de sa carrière, il avait fait l'objet d'un transfert retentissant à l'été 2019 en quittant Benfica pour rejoindre l'Atlético Madrid contre un montant énorme de 127 millions d'euros. Chez les Colchoneros, il n'aura jamais réussi à s'imposer, ses relations avec Diego Simeone étant très fraîches.
Ces dernières années, il a fait l'objet de plusieurs prêts infructueux à Chelsea et au FC Barcelone. Acheté définitivement par les Blues l'été dernier, le Portugais n'aura pas réussi à retrouver de sa superbe chez les Blues et a finalement été prêté les six derniers mois du côté de l'AC Milan. Malheureusement, cette aventure s'est soldée par un nouvel échec.
Pas conservé par les Rossoneri, il va désormais revenir à Chelsea, où il n'est pas désiré par Enzo Maresca. Un départ est donc à nouveau à l'ordre du jour et une solution pourrait se détacher : un retour à Benfica, là où il a connu ses premiers moments de gloire. Interrogé sur cette possibilité, le principal intéressé a ouvert grand la porte à un retour dans la capitale portugaise.
"Je connais l'entraîneur (Bruno Lage), il a été important pour ma carrière. Cela me motive dans ma décision. Bien sûr, je veux vraiment retourner à Benfica, et c'est peut-être là que je me sens le plus à l'aise" a-t-il déclaré pour CMTV. Un appel de phare à son ancien club, qui devra désormais trouver un terrain d'entente avec les Blues.
Nul doute que les Londoniens seront ouverts à la discussion. Reste désormais à savoir sous quelle forme se fera la transaction. Un prêt pourrait être la solution idéale même si Chelsea aimerait probablement une vente définitive. Le salaire du joueur pourrait aussi poser quelques soucis même si ce dernier pourrait être tenté de faire des efforts.
Une chose est sûre, à 25 ans, le natif de Viseu est à un tournant de sa carrière, et souhaitera en reprendre le fil. Un retour aux sources pourrait être synonyme de résurrection, lui qui pourrait notamment compenser le départ d'Angel Di Maria, reparti à Rosario Central. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.