Lemoine pas convaincu par le mercato de l'ASSE | OneFootball

Lemoine pas convaincu par le mercato de l'ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·17. September 2024

Lemoine pas convaincu par le mercato de l'ASSE

Artikelbild:Lemoine pas convaincu par le mercato de l'ASSE

C'est désormais avec le regard d'un ex-joueur que le natif de Fougères suit la Ligue 1 et son ancien club, l'ASSE. Dans les colonnes de Ouest-France, avant la rencontre face au Lille OSC, Fabien Lemoine est revenu sur le mercato estival réalisé par les Verts. Sous la houlette de sa nouvelle direction, le club s'est montré très actif avec les signatures de Yunis Abdelhamid, Pierre Cornud, Zuriko Davitashvili, Ben Old, Augustine Boakye, Pierre Ekwah, Igor Miladinovic, Lucas Stassin et Brice Maubleu.

Malgré tout, ce recrutement ne convainc pas l'ancien vert qui pensait que l'accent serait un peu plus mis sur l'expérience : "Je pensais qu'ils allaient essayer d'attirer deux ou trois joueurs un peu plus capés. Prendre des jeunes pour faire de la plus-value mais redescendre dans la foulée, je ne suis pas sûr que ce soit le bon schéma. À part Abdelhamid, ce ne sont pas des joueurs connus de Ligue 1 ou d'Europe."


OneFootball Videos


Des critiques déjà régulièrement entendues depuis la fin du marché estivale. L'avenir dira si les détracteurs de la stratégie de Kilmer Sports Ventures avaient raison. Malgré tout, l'ex milieu de terrain estime qu'il n'est pas difficile de se faire une place à Saint-Étienne en tant que joueur à partir du moment où les bons ingrédients sont mis sur le terrain : "Arriver à Saint-Étienne, ce n'est pas difficile à partir du moment où tu te déchires sur le terrain. C'est ce qu'attendent les gens. Ils ont assez de recul sur tout ce qu'il s'est passé ici pour ne pas avoir des attentes d'Europe".

L'une des clés dans la mission maintien du club résidera dans la faculté des hommes d'Olivier Dall'Oglio à ne pas laisser le doute s'installer : "Il ne faut pas laisser le doute s'installer. Jouer avec la peur c'est toujours difficile, car tu as l'impression que les efforts sont durs. Mais jouer avec la peur à Sainté, c'est encore autre chose." En ce sens, le succès décroché vendredi dernier sur la pelouse de Geoffroy-Guichard face au LOSC, offre une bonne bouffée d'oxygène aux Stéphanois et un cadre plus apaisé avant deux déplacements consécutifs en Ligue 1 (Nice puis Nantes).

Impressum des Publishers ansehen