Le vestiaire du Real Madrid, après la défaite de Lille : « Nous avons touché le fond » | OneFootball

Le vestiaire du Real Madrid, après la défaite de Lille : « Nous avons touché le fond » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·3. Oktober 2024

Le vestiaire du Real Madrid, après la défaite de Lille : « Nous avons touché le fond »

Artikelbild:Le vestiaire du Real Madrid, après la défaite de Lille : « Nous avons touché le fond »

Les dirigeants du Real Madrid ne sont pas du tout satisfait. Florentino Pérez n’a pas pu descendre dans les vestiaires à la fin du match. Il n’était pas à Lille pour assister à la rencontre en direct. Il l’aurait sans aucun doute fait, comme il le fait toujours lorsqu’il est présent au stade où joue l’équipe blanche. Cela fait partie de son rituel, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite.

Cependant, son absence ne signifie pas que son message n’a pas été transmis. À Lille, c’est José Ángel Sánchez, directeur général, accompagné de quelques autres dirigeants, qui s’en est chargé.


OneFootball Videos


Les dirigeants madrilènes continuent de transmettre un message de tranquillité et de confiance, mais cette fois, ils commencent à ressentir une certaine inquiétude en raison de l’évidence que l’équipe ne fonctionne pas pleinement.

La défaite n’est évidemment pas appréciée, mais ce qui suscite davantage de doutes, c’est l’image renvoyée par les joueurs face à une équipe comme Lille, qui a surpassé celle d’Ancelotti en intensité, en envie, physiquement et sur le plan du jeu pendant une heure et demie.

« Nous avons touché le fond », aurait-on entendu dans les vestiaires du Real Madrid à la fin du match. Ancelotti a tout tenté en seconde période : changements de joueurs, permutations, plusieurs systèmes, mais la réponse est restée la même, à l’exception des dix dernières minutes où l’équipe blanche a enfin montré de la dangerosité, se heurtant à un immense Lucas Chevalier.

  1. À lire aussi : Rodrygo et Éder Miltão quittent Lille blessés

Des doutes qui s’accumulent au Real Madrid

Le Real Madrid laisse planer le doute depuis le début de la saison. Même dans les matchs qui semblaient les plus réussis, comme celui contre Alavés, quelque chose ne fonctionne pas. Durant l’été, on pouvait encore se cacher derrière les retours tardifs dus aux compétitions internationales, mais maintenant la saison est bien entamée.

La première analyse à faire (et ce n’est pas nouveau) concerne la distance parcourue par les deux équipes. Alors que Lille a parcouru 117 939 mètres, le Real Madrid n’en a parcouru que 107 119, une différence qui reflète clairement l’intensité avec laquelle chaque équipe a abordé le match.

Cette différence était évidente tout au long de la rencontre. Toutefois, le staff technique ne s’inquiète plus uniquement de la quantité, mais également de la qualité des kilomètres parcourus. La plupart ont été réalisés sans l’intensité nécessaire qu’exige le football moderne. Ce n’est pas la première fois cette saison que les joueurs semblent manquer d’engagement dans leurs efforts.

Un autre point qui inquiète le staff technique du Real Madrid est les trois cartons jaunes reçus coup sur coup par les joueurs, signe de leur impuissance face à la situation sur le terrain. Bellingham, Modric et Rüdiger, notamment ce dernier, ont été sanctionnés, parfois même sans réelle nécessité, comme dans le cas de Rüdiger qui a écopé d’un carton alors que le joueur adverse était déjà hors du terrain et le ballon récupéré.

Impressum des Publishers ansehen