Le reste des infos autour des Girondins (Guilbert à Lecce, Bakwa au top, Shamal à Martigues, un jeune quitte encore le club, le Rayo aussi au soutien…) | OneFootball

Le reste des infos autour des Girondins (Guilbert à Lecce, Bakwa au top, Shamal à Martigues, un jeune quitte encore le club, le Rayo aussi au soutien…) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·28. August 2024

Le reste des infos autour des Girondins (Guilbert à Lecce, Bakwa au top, Shamal à Martigues, un jeune quitte encore le club, le Rayo aussi au soutien…)

Artikelbild:Le reste des infos autour des Girondins (Guilbert à Lecce, Bakwa au top, Shamal à Martigues, un jeune quitte encore le club, le Rayo aussi au soutien…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Fréd Guilbert en Italie

L’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, et donc de Strasbourg, Frédéric Guilbert, va découvrir un nouveau championnat : l’Italie. Il s’est engagé en faveur du club de Lecce pour les deux prochaines saisons (juin 2026).


OneFootball Videos


Dilane Bakwa au top

Lors de la dernière journée de Ligue 1, Dilane Bakwa a reçu la note de 7/10 dans L’Equipe. Et pour cause, l’ancien bordelais a été impliqué sur les trois buts de son équipe, qui l’a emporté à domicile (3-1).

Steve Shamal à Martigues

S’entrainant seul depuis la fin de son contrat au FC Annecy, Steve Shamal a retrouvé un nouveau club. Il vient de s’engager avec le FC Martigues pour une saison.

Dayann Linyon quitte aussi le club

Les jeunes du club continuent de quitter le navire les uns après les autres. En l’absence de centre de formation, ils n’ont plus que les U18 Régionaux pour jouer, s’ils sont éligibles. Ils cherchent donc de nouveaux challenges. C’est le cas pour le jeune attaquant Dayann Linyon. Evoluant avec les U17 Nationaux la saison dernière, il a annoncé son départ sur son compte Instagram.

“Girondins de Bordeaux. C’est avec beaucoup de tristesse et de souvenirs que je vous dis ‘au revoir’ et non ‘adieu’. Merci beaucoup pour ces 7 belles années passées au club. Un grand merci à tous les éducateurs, tous les salariés du club qui m’ont accompagné tout au long de ma formation, qui m’ont permis de grandir sportivement et humainement. Je ne vous oublierai pas. A bientôt Bordeaux.”

Les supporters du Rayo soutiennent aussi Bordeaux

Après Alaves la veille, les supporters du Rayo Vallecano, nouveau club de Pedro Diaz, ont apporté leur soutien aux Girondins de Bordeaux dans les tribunes mardi soir, à l’occasion du match face au FC Barcelone. Comme le rapporte Union Rayo, ce geste a été accueilli par des applaudissements de toutes les tribunes, et notamment des supporters visiteurs. La banderole disait “L’amour pour les Girondins est éternel”. Un très, très grand merci.

Impressum des Publishers ansehen