Girondins4Ever
·27. August 2025
Le reste des infos autour des Girondins (Gasset commentateur, Lees-Melou au PFC, Girard sur Giroud, Weissbeck et Vipotnik buteurs…)

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·27. August 2025
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, sera aux commentaires de la rencontre de Ligue 1 de ce week-end entre le Toulouse FC et le Paris Saint-Germain samedi. Retraité du poste d’entraineur après son départ de Montpellier, il devient donc commentateur.
Le milieu de terrain du Stade Brestois, Pierre Lees-Melou, après des transferts ratés à Rennes ou Lyon ces dernières années, va connaitre très probablement un nouveau club. En effet, il pourrait s’engager, contre 7 millions d’euros, avec le Paris FC.
Dans Sud Ouest, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, René Girard, a été invité à s’exprimer sur le début d’Olivier Giroud au LOSC, lui qui reste sur deux buts en deux matches de Ligue 1.
“Il est en train de montrer au monde du football, comme il l’a montré durant toute sa carrière, que quand on ne lâche rien, on est capable de réaliser des choses magnifiques. Il respire la santé, le bonheur. Il est égal à lui-même. On voit que son âge ne l’impacte pas sur les 90 minutes. Il a mené toute sa carrière dans l’humilité et ce que je vois encore, c’est de l’humilité. Son choix de club a toujours été réfléchi par rapport à son évolution – Grenoble, Istres, Tours, Montpellier, Arsenal, Chelsea, Milan AC – et pour connaître Lille, ça l’est encore car ça lui correspond. C’est le meilleur club en France qui pouvait l’accueillir. Le Losc a fait une très bonne affaire”.
Ce week-end, l’ancien milieu de terrain girondin, Gaétan Weissbeck, a marqué. L’Aris Limassol, à domicile, l’a emporté sur le score de 3-1, et l’ancien bordelais a réduit la marque à la 72ème minute.
Zan Vipotnik recevait avec Swansea ce mardi soir Plymouth Argyle, dans le cadre du deuxième tour de la League Cup. L’ancien bordelais a ouvert le score à la 22ème minute. Swansea s’est qualifié aux tirs au but, et l’international slovène a marqué le sien.