Lensois.com
·17. Juli 2025
Le RC Lens Féminin annonce 13 prolongations avant son arrivée dans l’élite

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·17. Juli 2025
Alors que le calendrier 2025-2026 vient d’être publié, le RC Lens féminin officialise plusieurs prolongations au sein de son effectif. 13 joueuses sont concernées.
«Elles ont contribué à l’accession en Première Ligue Arkema, … et y défendront les couleurs sang et or !», le Racing vient d’annoncer une pluie de prolongations dans ses rangs. Blandine Joly (gardienne) et les défenseuses Romane Lejeune, Emma Smaali, Jennyfer Limage, Fany Proniez, Jennifer Meunier prolongent l’aventure et vont découvrir l’élite en France. Les milieux de terrain Tess David, Carla Polito et Dayana Pierre-Louis en feront également partie. Tout comme la meilleure buteuse de Seconde Ligue Aude Gbedjissi mais aussi Alizée Méreau et Sherly Jeudy.
Le Racing évoque le premier contrat professionnel de l’attaquante de 19 ans, Kaina El Koumir (19 ans). Louann Archier, Clara Bertrand, Ambre Bouchard, Julia Evrard, Fatima El Ghazouani, Lara Kazandjian, Lizzy Millequant et Laurine Pinot restent au club pour la saison 2025-2026. Notez que Kahissa Saïdi, elle, a quitté le club. Arrivée l’hiver dernier, l’Américaine Ramsey Davis arrivait en fin de contrat cet été et n’est pas citée dans la liste.
Des signatures qui font la satisfaction de Sarah M’Barek, toujours à la tête de l’équipe en attendant l’arrivée de renforts. Dans un communiqué, la manageure commente : « Je suis très heureuse d’annoncer ces prolongations. Il est essentiel de préserver la dynamique qui a permis à l’équipe de monter en Arkema Première Ligue et miser sur la continuité va dans ce sens. Ce groupe soudé a été construit depuis plusieurs saisons et a fait notre force dans notre quête d’accession à l’élite. On sait qu’il y a un écart de niveau entre la Seconde Ligue et la Première Ligue. Néanmoins, je suis convaincue que ce groupe est capable de hausser son niveau, de souffrir ensemble si c’est nécessaire et de faire des résultats. Cette belle saison 2024/25 a contribué à fédérer, unir et intégrer encore davantage les joueuses au projet. Le fait de poursuivre l’aventure avec toutes les filles que nous voulions conserver démontre leur fidélité envers le club et témoigne du développement du RC Lens Féminin. Cette phase de stabilisation était une première étape, des renforts seront annoncés prochainement pour compléter l’équipe ! »
Live
Live