Le meilleur onze de l’histoire du Real Madrid selon l’IA | OneFootball

Le meilleur onze de l’histoire du Real Madrid selon l’IA | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·26. Juli 2025

Le meilleur onze de l’histoire du Real Madrid selon l’IA

Artikelbild:Le meilleur onze de l’histoire du Real Madrid selon l’IA

Quel est le plus grand onze de l’histoire du Real ? Une IA a tenté d’y répondre, en combinant statistiques, palmarès et légendes.

Choisir les meilleurs joueurs de l’histoire du Real Madrid pour n’en garder que onze, c’est presque mission impossible. Entre les stars d’hier et celles d’aujourd’hui, chacun a sa propre idée de l’équipe parfaite. Mais cette fois, c’est une intelligence artificielle qui s’est lancée dans l’exercice.


OneFootball Videos


Pour établir son équipe, l’IA a pris en compte plusieurs critères : les performances, les titres, l’impact sur le club et la reconnaissance au niveau mondial. En clair, elle ne s’est pas contenté d’empiler les noms les plus populaires.

En résulte une équipe qui mélange les époques et qui rassemble des légendes absolues de la Casa Blanca. On y retrouve des joueurs mythiques comme Di Stéfano ou Gento, mais aussi des figures plus récentes de la longue histoire du club merengue comme Modric ou Cristiano Ronaldo. Des joueurs qui, chacun à leur manière, ont marqué l’histoire du Real.

Ce qui n’empêche que ce onze ne fait pas vraiment l’unanimité. Beaucoup de supporters ont rapidement souligné les absences de noms comme Raúl, Benzema, Marcelo, Kroos, Casemiro ou encore Dani Carvajal. Difficile de contenter tout le monde… Cette équipe imaginée par l’IA, aussi discutable soit-elle, reste tout de même impressionnante.

Artikelbild:Le meilleur onze de l’histoire du Real Madrid selon l’IA

Dans les buts, l'immense Iker Casillas est le gardien choisi. En défense, on retrouve Chendo à droite, Sergio Ramos et Fernando Hierro dans l’axe, et Roberto Carlos à gauche. Au milieu, Fernando Redondo, accompagné de Luka Modric et Zinédine Zidane. Enfin, en attaque, Alfredo Di Stéfano, Francisco Gento et Cristiano Ronaldo. Trois icônes absolues.

Le onze choisi par l’IA : Casillas - Chendo, Sergio Ramos, Hierro, Roberto Carlos - Redondo, Modric, Zidane - Gento, Di Stéfano, Cristiano

Impressum des Publishers ansehen