le11
·30. Juni 2025
Le LOSC perd un jeune du centre de formation pour le PSG

In partnership with
Yahoo sportsle11
·30. Juni 2025
Avant même son premier contrat professionnel, Dimitri Lucea quitte le LOSC. Le prometteur défenseur va terminer sa formation au PSG.
Dimitri Lucea a débarqué au LOSC en 2022, à 15 ans, du Tremblay FC. Il y a gravit les échelons. U17, U19 et l’équipe réserve. Le défenseur a pris part à 5 matchs en Youth League, et est apparu sept fois sous les ordres de Stéphane Pichot en National 3. Cependant, il ne portera pas le maillot avec l’écusson de la Ligue 1 chez les Dogues.
Le PSG a annoncé l’arrivée de sept joueurs, dont Dimitri Lucea. Le défenseur, qui peut jouer à tous les postes derrière, a signé un contrat stagiaire jusqu’en 2027. Il ne retrouvera pas le LOSC en National puisque le PSG participe au Challenge Espoirs. 12 équipes réserves (Toulouse, Montpellier, Le Havre, Saint-Etienne, Nantes, PSG, Monaco, Rennes, Caen, Ajaccio, Auxerre et le Paris FC) s’y sont affrontées en deux poules la saison dernière. Lucea pourrait cependant retrouver le RC Lens, qui avait émis l’hypothèse de rejoindre le Challenge Espoirs.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport