Le jour où La Paillade défia le Real Madrid! | OneFootball

Le jour où La Paillade défia le Real Madrid! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·1. August 2024

Le jour où La Paillade défia le Real Madrid!

Artikelbild:Le jour où La Paillade défia le Real Madrid!

Nous sommes le 1er août 2001 à Alicante, il y a 23 ans, 25000 spectateurs vont assister à un moment historique dans le cadre du Trophée Costa Blanca de la ville d’Alicante. Les premiers pas en terre espagnole de Zinédine Zidane sous les couleurs de son nouveau maillot du Real Madrid. Le meneur de  jeu de l’équipe de France est arrivé début juillet en grande pompe dans le club de la capitale pour un montant record d’un peu moins de 80 M€ .

Jusqu’ici pas grand-chose à voir avec nos Pailladins fraîchement promus en Ligue 1. Eh bien si, car les adversaires du plus grand club de l’histoire du foot ne sont autres que les joueurs du MHSC et leur coach Michel Mézy.


OneFootball Videos


Artikelbild:Le jour où La Paillade défia le Real Madrid!

Revenons sur la situation de notre équipe à cette date-là. Revoilà le MHSC en ligue 1 après une saison qui a vu Laurent Nicollin prendre les rênes de l’équipe et le logo du MHSC passer du grand « M » à celui que nous connaissons aujourd’hui. Avec un budget réduit visant le maintien, l’équipe est composée de jeunes comme Fodé Mansaré ou Habib Bamogo. Des vieilles gloires sont revenues donner un coup de main : Bruno Carotti, Jean-Christophe Rouvière ou Serge Blanc. À ça s’ajoutent des valeurs sûres comme Toifilou Maoulida ou le capitaine Franck Silvestre.

Il est très compliqué de trouver l’origine de ce match (je compte sur vous en commentaires si vous en savez plus!), dans mes souvenirs c’est un ancien coéquipier de Michel Mézy dirigeant au club madrilène qui aurait pensé au club héraultais. Sans que nous connaissions les détails financiers de cette rencontre on peut se dire qu’il était difficile de refuser et de priver les joueurs d’un tel match de gala. Et ce même si elle se situait entre la première et la deuxième journée de championnat, les Montpelliérains ayant fait nul contre l’OM en ouverture.

Voici les compositions d’équipes:

Réal Madrid : Casillas – Salgado, Hierro, Campo, Roberto Carlos – Celades, Flavio, Figo, Zidane – Guti, Raul.

Et c’est donc à Omar Belbey, honnête milieu travailleur de Ligue 2, qu’est revenu l’honneur de marquer Zizou. Notons que le Real a joué le jeu en alignant quasiment son équipe type. Forcément plus en jambes ce sont les Montpelliérains qui se créent les premières occasions mais ce sera le Real qui ouvrira le score suite à une faute de main de Rémy Vercoutre relâchant un ballon dans les pieds de Guti, je vous laisse admirer le but par vous-mêmes.

Malgré un gros turnover de la part de Michel Mezy en seconde mi-temps le MHSC n’aura pas à rougir et fera un match courageux face à des Madrilènes en gestion en ce tout début de saison. Le score ne bougera pas et restera à 1-0.

Pour la petite histoire le MHSC ira chercher un match nul quelques jours plus tard à Monaco et finira sa saison à une correcte 13ème place. Avec un parcours en dents de scie marqué par le départ au mercato hivernal de son meilleur buteur Toifilou Maoulida. C’est en partie sur ses jeunes que le MHSC s’appuiera en fin de saison avec notamment les éclosions de Fodé Mansare et Habib Bamogo.

Impressum des Publishers ansehen