Le FC Nantes ne s’est pas imposé contre le Stade Lavallois depuis 10 ans | OneFootball

Le FC Nantes ne s’est pas imposé contre le Stade Lavallois depuis 10 ans | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·31. Juli 2024

Le FC Nantes ne s’est pas imposé contre le Stade Lavallois depuis 10 ans

Artikelbild:Le FC Nantes ne s’est pas imposé contre le Stade Lavallois depuis 10 ans

Il est vrai que depuis quelque temps, le Stade Lavallois fait figure d’épouvantail pour les Canaris. Invaincus lors de leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, les Mayennais peuvent compter sur un football piégeux et un certain réalisme devant le but.

Seulement cinq buts sur les cinq derniers matchs

La statistique ne semble pas si alarmante de prime abord, mais sur les cinq buts nantais inscrits contre le Stade Lavallois depuis 2012, quatre ont été marqués lors de la même rencontre. Lors de la campagne 2014-2015 de Coupe de la Ligue, les Canaris s’étaient promenés à domicile contre une équipe de Laval fantomatique. Ce match s’est terminé sur un score de 4-0 et marque le dernier succès des Canaris contre cette équipe.


OneFootball Videos


En effet, la dernière confrontation entre les deux formations rappelle une difficile élimination en Coupe de France. Après la récente nomination de Jocelyn Gourvennec au poste d’entraîneur, les Nantais étaient en quête de confiance. Après avoir dominé la première période, les Canaris sont rentrés au vestiaire sans concrétiser leurs occasions. C’est à l’heure de jeu que Tchokounté est venu punir une défense nantaise trop passive d’une tête au second poteau.

Ce match amical devrait départager une parfaite égalité entre les deux formations. Avec quatre victoires de chaque côté et cinq matchs nuls, Nantais et Lavallois voudront terminer au mieux cette phase de préparation pour lancer la nouvelle saison.

Impressum des Publishers ansehen