Tribune Nantaise
·9. August 2025
Le cri de guerre de Mbappé qui a servi de mantra au FC Nantes pour aller gagner la Coupe de France 2022

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·9. August 2025
Le 7 mai 2022, les Canaris ont remporté une nouvelle coupe de France devant 80 000 spectateurs au Stade de France. Un moment unique pour Marcus Coco, titulaire dans le onze de départ de la finale.
« Ça a été un moment vraiment figé dans le temps qui est passé très vite au final mais qui a été très savoureux. Honnêtement, on n’y croyait pas au début et en fait on a juste pris du plaisir à chaque tour et même en finale où on s’est dit : « On n’a rien à perdre, on va juste jouer ». Et en finale on repart avec la coupe. C’est ce qui était vraiment incroyable. On l’a fait inconsciemment. »
« Ça a été la phrase qui a marqué notre parcours à ce moment-là »
De ce parcours de coupe hors du commun, l’ancien canari garde une anecdote très particulière. Une phrase du capitaine de l’Équipe de France a servi de réel mantra pour les joueurs du FC Nantes durant toute la compétition.
« C’était la période où on reprenait la phrase de Kylian Mbappé « Vamos Chicos ! ». Et en fait à chaque match on le disait. Au début c’était pour rire, et en fait au fur et à mesure c’est devenu une phrase un peu sérieuse et qui faisait partie de notre vestiaire. Ça a été peut-être la phrase qui a marqué notre parcours à ce moment-là. »
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live