Tribune Nantaise
·22. Juli 2025
« Le coach m’a fait part de son projet, ça m’a convaincu direct » : Youssef El Arabi explique sa signature au FC Nantes

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·22. Juli 2025
« Je voudrais apporter mon expérience et être un cadre pour aider les jeunes. » Tel est l’objectif affiché par Youssef El Arabi, qui vient d’entamer sa préparation estivale avec les Canaris.
S’il n’a pas participé à la rencontre amicale face à Guingamp (défaite 1-2), l’ancien international marocain (47 sélections) a déjà pu découvrir les infrastructures de la Jonelière et rencontrer certains de ses nouveaux coéquipiers. Le moment pour lui de s’exprimer pour la première fois au micro du FC Nantes : « Je suis très content de revenir en Ligue 1 après tant d’années passées à l’étranger », s’est réjouit l’ancien Caennais, qui rejoint le FCN à 38 ans suite à une courte pige à l’APOEL Nicosie.
Le buteur marocain a également eu l’occasion de justifier son choix de signer à Nantes : « Tout le monde connaît le FC Nantes : une très belle histoire avec des titres et des parcours en Coupe de France. J’ai eu l’opportunité d’échanger avec le coach. Il m’a fait part de son projet, ça m’a convaincu direct de revenir, confie-t-il. On a échangé énormément, car lui aussi ça va être sa première année à Nantes. Tout le monde a vu la belle saison qu’il a réalisée avec Dunkerque. »
Recruté pour pallier l’éventuel départ de Mostafa Mohamed et accompagner la progression de Matthis Abline, Youssef El Arabi sait qu’il a beaucoup à apporter au sein du vestiaire Jaune-et-Vert. « Le coach m’a dit que le groupe était très jeune, donc je voudrais transmettre mon expérience et être un cadre pour aider les jeunes Il y a un petit écart de générations, mais le plus important c’est que le groupe soit soudé et que l’on travaille tous ensemble. J’ai joué pas mal d’années à l’étranger donc je peux parler cinq langues, c’est facile pour moi d’échanger avec certains joueurs qui viennent de l’étranger », rappelle le Marocain.
« Aider mon équipe […] et être prêt à mettre des buts »
S’il a joué au plus haut niveau sur la scène européenne (11 matchs en Ligue des Champions, 22 en Europa League), Youssef El Arabi est déterminé à donner le maximum dans ce nouveau chapitre de sa longue carrière. « Mon objectif pour ce retour en Ligue 1, c’est d’aider mon équipe. Le plus important pour moi c’est d’être dans une continuité : pour un attaquant, c’est de mettre des buts. L’âge c’est un chiffre, le plus important c’est d’être en forme et, Dieu merci, je n’ai jamais eu de grosse blessure dans ma carrière, sourit-il. Quand on est attaquant, ce sont les stats qui comptent. J’arrive toujours à être bien dans chaque club où je suis passé. Maintenant, je vais entamer la préparation et être prêt à mettre des buts. »
« Les supporters c’est une force, c’est le douzième homme. J’espère qu’ils vont nous soutenir et nous pousser à atteindre nos objectifs. Ça fait vraiment plaisir d’être ici et d’être accueilli de cette façon. Je vais dire aux supporters : “À bientôt, hate de vous voir sur les terrains et on compte sur vous jusqu’au bout !” », a conclu le nouveau numéro 19 des Canaris.
FC Nantes. Qui est Youssef El-Arabi, la nouvelle recrue des Canaris ?