Tribune Nantaise
·22. Juli 2025
Ex-FC Nantes. Après trois ans sans jouer, Enock Kwateng rejoint les Canaris du Botev Plovdiv (Bulgarie)

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·22. Juli 2025
21 mai 2022. C’est la date du dernier match officiel disputé par Enock Kwateng. Le défenseur formé au FC Nantes (40 matchs de Ligue 1 entre 2015 et 2019) n’a plus participé la moindre rencontre depuis son départ de Bordeaux, au terme de l’exercice 2021-2022. Parti librement des Girondins, il avait rejoint Ankaragücü (Turquie) en février 2023 après sept mois loin des terrains… mais n’avait finalement jamais été utilisé au sein de la formation turque, qu’il avait donc quittée en janvier 2024.
L’horizon pourrait toutefois s’éclaircir pour le latéral français de 28 ans : plus de 18 mois après son départ d’Ankaragücü (Turquie), il sera vraisemblablement de retour à la compétition très prochainement sous les couleurs du Botev Plovdiv, cinquième de la dernière saison régulière du championnat de Bulgarie. Comme un signe du destin, Enock Kwateng s’est en effet engagé jusqu’en juin 2027 avec les « Canaris » bulgares suite à des essais supervisés par le staff du nouvel entraîneur, Nikolay Kirov.
« Je suis très heureux de signer avec ce club historique de Bulgarie. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le club, la ville et les supporters. Je tiens à remercier le président et l’entraîneur de m’avoir donné l’occasion de briller à nouveau. Je leur en suis très reconnaissant. Merci à mes coéquipiers et aux supporters pour leur accueil chaleureux. Je me sens déjà chez moi. J’ai eu des difficultés ces derniers mois, mais maintenant je suis prêt à tout donner pour ce maillot et à transmettre la confiance et l’amour que le Botev me porte. Je vais apporter mon expérience et mes qualités à l’équipe. Faisons-le ensemble. Seulement Botev ! », a déclaré l’ancien champion d’Europe U19 (avec la France en 2016) lors de sa signature avec le club bulgare.