Lafont rassurant, Traoré trop timide : les notes de la presse après SB29 – FC Nantes | OneFootball

Lafont rassurant, Traoré trop timide : les notes de la presse après SB29 – FC Nantes | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·5. Mai 2024

Lafont rassurant, Traoré trop timide : les notes de la presse après SB29 – FC Nantes

Artikelbild:Lafont rassurant, Traoré trop timide : les notes de la presse après SB29 – FC Nantes

Après un bon déplacement à Montpellier, les Canaris ont obtenu un point précieux à Brest (0-0). Malgré un manque d’efficacité sur le plan offensif, les Nantais ont su parfaitement contenir les attaques brestoises pour décrocher un point crucial pour le maintien.

Comme chaque semaine, voici un point rapide sur les notes des Nantais dans la presse après cette nouvelle journée de championnat. Pour cette J32 de Ligue 1, la note moyenne du FCN est de 5,1/10, selon L’Équipe. Un score légèrement supérieur à celui du Stade Brestois, l’adversaire du soir (4,8/10).


OneFootball Videos


Les tops

Parce qu’il faut aussi savoir dire quand les choses vont bien, Alban Lafont a réalisé un match plus que satisfaisant au stade Francis-Le Blé. Pas vraiment inquiété en seconde période, le portier nantais a réalisé de très bons arrêts dans le premier acte. Face à Locko (9’) puis Camara (29’), Lafont a sauvé les Canaris d’une soirée cauchemardesque. L’Équipe et Tribune Nantaise récompensent sa prestation avec un 6/10.

Après des débuts compliqués en Jaune-et-Vert, Moussa Sissoko semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière avec le FCN. Performant depuis plusieurs semaines, l’ancien joueur de Tottenham a encore livré une belle performance face à Brest. Son impact physique et ses récupérations auront fait beaucoup de bien aux Canaris ce samedi. Tout comme Tribune Nantaise, L’Équipe lui attribue un 6/10.

Comme souvent, Jean-Charles Castelletto s’est montré solide dans l’axe de la défense. Pas aussi spectaculaire que Nicolas Pallois, qui a lui aussi réalisé un gros match, le Camerounais a toutefois été très efficace dans ses interventions et n’a presque rien raté à Brest. Il est sans aucun doute l’une des raisons pour lesquelles le SB29 n’a pas trouvé la faille. Pour cela, Tribune Nantaise et L’Équipe le notent également 6/10.

Les flops

Très attendu par les supporters nantais, Bénie Traoré n’a pas vraiment convaincu ce samedi. Pour sa troisième titularisation de la saison, le jeune attaquant ivoirien n’a jamais réellement inquiété les défenseurs brestois. Souvent battu dans les duels lors du premier acte, il n’a pas su rebondir en seconde période, malgré des prises de balles légèrement plus tranchantes. Tribune Nantaise lui accorde un 4,5/10, tandis que L’Équipe se montre légèrement plus sévère : 4/10.

Parfois très solide, Eray Cömert était dans le dur face au SB29. Pourtant aligné au poste central de la défense à cinq des Canaris (une position censée être plus confortable), le Suisse a manqué de sérénité ce samedi. Peu rassurant dans ses interventions ni dans ses relances, le défenseur prêté par Valence n’a pas su s’imposer dans le domaine aérien et souvent été trop laxiste dans son marquage. L’Équipe évalue sa performance avec un 4/10. Une note légèrement inférieure à celle de Tribune Nantaise : 4,5/10.

Titularisé pour son impact physique au milieu de terrain, Samuel Moutoussamy n’a brillé sur le pelouse de Francis-Le Blé. Malgré une grosse activité, le Congolais n’a pas eu le rendement espéré… et a trop souvent failli sur le plan technique. Pas à l’aise dans les relances, il a finalement été remplacé par Chirivella (71’). Si L’Équipe lui accorde un 5/10Tribune Nantaise ne le note que 4/10 ce samedi soir.

Les notes de L’Équipe pour les autres Canaris sont disponibles ici.

Impressum des Publishers ansehen