Foot Africa
·6. Juli 2025
La star kényane Michael Olunga se prépare à une nouvelle aventure au Qatar

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·6. Juli 2025
Les vents de nouvelles expériences ont mené le bateau de Michael Olunga vers le Golfe arabique.
La star kényane Michael Olunga se prépare à une nouvelle aventure au Qatar
Après des semaines de spéculations sur son avenir et sur la possibilité de poursuivre sa carrière sur le continent africain ou d’opter pour une nouvelle aventure loin de chez lui, Michael Olunga a finalement choisi de tenter l’expérience à l’étranger cette fois-ci.
Après de nombreux articles de presse confirmant que l’accord allait se conclure, y compris des rapports du fiable média Africa Foot, le transfert est enfin devenu officiel et le joueur a signé avec le club qatari, comme l’a révélé l’annonce officielle.
L’ancien attaquant d’Al Duhail rejoindra le stage de préparation de l’équipe en Espagne avec le staff technique d’Al Arabi afin de se préparer techniquement pour la saison 2025-2026.
Des stades européens aux puissances montantes du football asiatique, Michael Olunga s’est imposé comme l’un des buteurs les plus redoutables du continent. Désormais, alors que l’artificier kényan débarque à Al-Arabi, il apporte bien plus que des buts – il porte sur ses épaules les espoirs d’une reconstruction ambitieuse du club.
Rien que cette saison, le joueur de 31 ans a mis les défenses au supplice avec :• 17 réalisations impitoyables en seulement 25 apparitions• 4 passes décisives déterminantes pour Al-Duhail• Une valeur marchande s’élevant à 7,5 millions d’euros (Transfermarkt)
Alors que d’autres stars déclinent à ce stade de leur carrière, la faim d’Olunga ne fait que grandir. Son transfert n’est pas un simple mouvement sur le marché – c’est une déclaration d’intention de la part de la direction ambitieuse d’Al-Arabi. Alors que le football qatari entre dans une nouvelle ère, tous les regards sont tournés vers ce prédateur africain pour mener la charge.
La question n’est pas de savoir si Olunga va briller, mais combien de records