As Quinas
·16. April 2025
La presse française est unanime sur Nuno Mendes après Aston Villa

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·16. April 2025
Ce mardi 15 avril, le Paris Saint-Germain s’est qualifié en demi-finales de la Ligue des champions, et ce malgré sa défaite sur la pelouse d’Aston Villa (3-2, 4-5 sur la double confrontation). Titulaire en défense, Nuno Mendes a rendu une copie plutôt correcte, ponctuée par un but, mais qui n’a pas totalement convaincue la presse française. Découvrez les notes qui lui ont été attribuées.
Dans le journal L’Équipe, le latéral de 22 ans a reçu un 5/10, et le commentaire suivant : « Sa prestation défensive a de nouveau prouvé qu’il avait de gros progrès à faire dans l’exercice au très haut niveau. Heureusement, son but sur une transition rapide (28e) est venu sauver son match. »
Pour Eurosport, qui dit de son match qu’il « lui ressemble », c’est aussi un 5. « Côté pile, ce but en position d’avant-centre rappelle à quel point il est insaisissable dès qu’il franchit la ligne médiane. » Mais « côté face », il a eu « beaucoup de difficultés à cadrer Rogers » et a fait pas mal de « grosses erreurs d’appréciation de trajectoire. » En bref, une prestation qui « a contribué à fragiliser sa défense par ses hésitations. »
Du côté de Foot Mercato, c’est à peine plus : un 5,5. Il est également question d’un match « à l’image du joueur qu’il est et de sa prestation de la rencontre aller. » « Capable d’offrir une domination physique sur ses adversaires, de jouer avec assurance et de faire avancer le jeu des siens », il est malheureusement « toujours abonné à ses sautes de concentrations », comme ce « retard pour dévier le tir de Konsa, oublié dans la surface. »
Photo by Carl Recine/Getty Images