Coupe du monde : le projet fou à 64 équipes de l’Arabie Saoudite | OneFootball

Coupe du monde : le projet fou à 64 équipes de l’Arabie Saoudite | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20. April 2025

Coupe du monde : le projet fou à 64 équipes de l’Arabie Saoudite

Artikelbild:Coupe du monde : le projet fou à 64 équipes de l’Arabie Saoudite

Ce matin, nos confrères de L’Équipe partagent cette nouvelle de taille, retaillant totalement la Coupe du Monde 2034 dans le Royaume.

Alors que les dernières rumeurs de rallongement du nombre d’équipes à la CDM 2030 donnaient le tournis aux supporters du monde entier, on apprend aujourd’hui que l’Arabie Saoudite ne rigole pas du tout au sujet de cette innovation.


OneFootball Videos


Pays hôte de l’édition 2034, le Royaume Saoudien était fixé à accueillir 48 équipes, tout comme le Maroc, l’Espagne et le Portugal quatre ans avant. Or, la FIFA semble décidée à prendre un nouveau virage dans son histoire et rajoute encore une fois des nations à la pelle, faisant monter le chiffre à 64, du jamais vu.

« Nous sommes prêts »

Selon les propos relayés par L’Équipe, le ministre des Sports saoudien lui-même, Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, annonce la volonté de son pays et de ses collaborateurs dans le but d’organiser un tel événement. "Nous somme prêts, ou nous le serons. Si la FIFA prend cette décision et estime qu'elle est bonne pour tous, alors nous seront plus que ravis de la respecter" déclare-t-il.

Une réelle démonstration de force de la part de l’Arabie Saoudite, qui espère donner au monde le plus grand spectacle de l’histoire du football. Son budget pour la compétition est estimé à un peu plus de 50 milliards d’euros, disponibles dans un fonds évalué à 2460 milliards d’euros supplémentaires.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen