As Quinas
·8. Mai 2025
La presse française est unanime sur Fabian Ruiz

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·8. Mai 2025
Ce mardi 6 mai a été synonyme de célébration pour le Paris Saint-Germain. Opposée à Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions, la bande à Luis Enrique s’est imposée comme à l’aller (3-1 en cumulé) et retrouve l’Inter Milan en finale. Titulaire dans l’entrejeu parisien, Fabian Ruiz a été particulièrement important dans cette qualification, notamment grâce à son superbe but qui a permis à son équipe de prendre les devants. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (8) : « N’est-il pas la meilleure preuve de la progression de cette équipe en un an ? Que son incroyable bijou du gauche vaut cher ! Son but a délivré un stade en apnée, souffrant de tous les assauts anglais (27e). Son activité et ses récupérations ont fait tout autant de bien. »
Foot Mercato (8) : « Qu’il semble loin le temps où l’Espagnol agaçait tout le monde ou presque. Aujourd’hui, personne ne le trouve lent et emprunté, et tout le monde loue son rôle dans le milieu parisien. Ce soir, il a soulagé tout un stade en envoyant un missile au fond des filets, au terme d’un bel enchaînement technique. Une très belle passe en profondeur pour Kvaratskhelia qui aurait mérité un meilleur sort. Et globalement, une activité incessante assortie d’une propreté technique indéniable, dans la lignée de ses dernières performances en Ligue des Champions. Déjà excellent à l’aller, il a été impérial au retour. »
Eurosport (8) : « Son premier but en carrière en Ligue des champions est un petit bijou de finesse et de puissance. Il récompense un match engagé et plein de sang-froid où son flegme a fait un bien fou quand Paris suait à grosses gouttes notamment sur les sorties de balle. Ce mardi, il voyait tout avant les autres comme lorsqu’il envoie Kvara au but (29e) après une interception lumineuse. En bref… Son jour de gloire. »
Le Parisien (8) : « Le héros que l’on n’avait pas vu venir… Dans la lignée de ses dernières performances, l’Espagnol a encore brillé au milieu, dans le travail de cadrage et à la récupération du ballon, à l’image de celle qui amène l’occasion de Barcola (30e).Si en plus il se montre décisif, avec ce superbe but du gauche qui mystifie Raya (27e), on se demande ce qui va bien pouvoir l’arrêter. »
Photo by David Ramos/Getty Images