LDC - Les notes de PSG - Arsenal : Paris élimine Arsenal et va chercher une finale pour son histoire ! | OneFootball

LDC - Les notes de PSG - Arsenal : Paris élimine Arsenal et va chercher une finale pour son histoire ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·7. Mai 2025

LDC - Les notes de PSG - Arsenal : Paris élimine Arsenal et va chercher une finale pour son histoire !

Artikelbild:LDC - Les notes de PSG - Arsenal : Paris élimine Arsenal et va chercher une finale pour son histoire !

Ce mercredi soir, le PSG s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après sa nouvelle victoire contre Arsenal, au Parc des Princes, pour le compte des demi-finales retour. Grâce à Fabian Ruiz et Achraf Hakimi, buteurs lors de cette rencontre, les hommes de Luis Enrique tenteront de soulever la coupe aux grandes oreilles le 31 mai prochain à Munich. Il s'agit de la 2ème finale pour les Parisiens dans cette compétition après celle perdue en 2020 face au Bayern Munich (0-1)

LE FAIT DU MATCH

Paris rate son entame de match... mais se reprend par la suite ! S'ils ont ouvert le score par grâce à Fabian Ruiz (27ème), les Parisiens se sont fait peur, mis sous pression par les joueurs d'Arsenal dès les premières minutes de la partie. Les Gunners ont démarré pied au plancher, installant un pressing efficace dans le camp parisien et obligeant Gianluigi Donnarumma à se détendre par deux fois dans les 10 premières minutes. Auteur de deux gros arrêts, le gardien italien s'est même fait une frayeur, restant au sol après sa parade devant Martin Odegaard (8ème). Si Matvey Safonof est parti s'échauffer, l'ancien portier de l'AC Milan est resté sur le terrain. Par la suite, les hommes de Luis Enrique se sont repris, se montrant dangereux dans la surface anglaise avec ce poteau trouvé par Khvicha Kvaratskhelia (17ème), 10 minutes avant le but sublime de Fabian Ruiz.


OneFootball Videos


LES BUTS

1-0 (27ème) : La sublime reprise de Fabian Ruiz, qui transperce toute la défense d'Arsenal ! Malmené depuis le début du match, le PSG frappe en premier dans cette partie. Sur un coup franc parisien dégagé par la défense des Gunners, Fabian Ruiz attend le ballon à l'entrée de la surface, effectue un contrôle de la poitrine, avant d'enchaîner sur une frappe en demi-volée. William Saliba dévie légèrement le ballon, ce qui laisse David Raya impuissant. Les Parisiens prennent deux longueurs d'avance au cumul des deux matchs.

2-0 (72ème) : Achraf Hakimi enroule sa frappe et envoie le PSG en finale ! En véritable position de numéro 9, le latéral droit marocain est servi à l'entrée de la surface par Ousmane Dembélé, tout juste entré en jeu, et ajuste David Raya. Cela sent désormais très bon pour les hommes de Luis Enrique.

2-1 (76ème) : Bukayo Saka réduit la marque et redonne de l'espoir aux Gunners ! Dans un duel entre Marquinhos et Leandro Trossard, le défenseur brésilien s'effondre et réclame la faute. Mais elle ne lui est pas accordée. Le Belge file alors en direction de la surface parisienne et sert son coéquipier anglais, qui passe devant Lucas Hernandez pour conclure. Arsenal doit encore marquer deux fois pour arracher la prolongation.

L'HOMME DU MATCH

Gianluigi Donnarumma (PSG). Auteur d'une énorme début de match, il est celui qui maintenu Paris sur les rails durant les 10 premières minutes. Sans ses deux parades devant Gabriel Martinelli (4ème) et Martin Odegaard (8ème), difficile de prédire quelle aurait été l'issue de cette demi-finale, mais les choses auraient été bien plus compliquées pour les hommes de Luis Enrique. En seconde période, le portier italien se détend bien sur une frappe enroulée de Bukayo Saka (64ème), pour laisser son équipe devant. Encore une belle prestation pour le gardien parisien, décidément en grande forme dans cette phase à élimination directe de Ligue des Champions.

LES CONSÉQUENCES

Avec cette victoire dans la douleur, Paris écarte Arsenal et rejoint pour la deuxième fois de son histoire la finale de la Ligue des Champions ! Les hommes de Luis Enrique écartent une troisième formation anglaise de suite dans la compétition et retrouveront l'Inter Milan le 31 mai prochain, à Munich, pour espérer soulever leur première coupe aux grandes oreilles, 5 ans après la finale perdue face au Bayern Munich (0-1), à Lisbonne. Le PSG pourrait ainsi devenir le deuxième club français à réussir cet exploit après l'OM en 1993. C'était, là aussi.. à Munich !

Les notes des joueurs

Paris - Moyenne : 5.55

Titulaires :G. Donnarumma : 8 Marquinhos : 5 A. Hakimi : 6 W. Pacho : 6 Nuno Mendes : 4 Fabián Ruiz : 7 Vitinha : 3 João Neves : 7 K. Kvaratskhelia : 6 B. Barcola : 4 D. Doué : 5

Entrants :O. Dembélé : - (70') L. Hernández : - (74') Gonçalo Ramos : - (88')

Sortants :B. Barcola (70') D. Doué (74') Nuno Mendes (88')

Arsenal - Moyenne : 4.73

Titulaires :David Raya : 6 J. Kiwior : 4 J. Timber : 5 W. Saliba : 6 T. Partey : 5 M. Ødegaard : 5 Mikel Merino : 4 D. Rice : 4 M. Lewis-Skelly : 3 B. Saka : 6 Gabriel Martinelli : 4

Entrants :R. Calafiori : - (68') L. Trossard : - (69') B. White : - (83')

Sortants :M. Lewis-Skelly (68') Gabriel Martinelli (69') J. Timber (83')

Impressum des Publishers ansehen