Evect
·16. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·16. Januar 2025
Comme nous l'évoquions en début de semaine, l'AS Saint-Étienne sera privée de deux milieux de terrain pour le déplacement à Auxerre. Benjamin Bouchouari et Louis Mouton manqueront ce déplacement.
En effet, tous les deux avertis face à Paris dimanche soir, Louis Mouton et Benjamin Bouchouari ont été sanctionnés hier soir par la commission de discipline de la LFP pour une accumulation de cartons jaunes, trois dans une période comprenant moins de dix matchs. Les deux milieux de terrain stéphanois ne verront donc pas Auxerre dans un peu plus d'une semaine. Un coup dur pour Eirik Horneland qui va devoir changer son milieu de terrain. Pour rappel, Aïmen Moueffek absent à Paris, n'était pas présent à l'entrainement collectif mercredi matin.
chevron_right À lire aussi
En outre, la Commission de discipline a sanctionné le Montpelliérain Jordan Ferri de trois matchs de suspension ferme en plus d'un avec sursis après son carton rouge récolté face à Angers. L'autre montpelliérain, Boubacar Kouyaté n'a quant à lui pris qu'un match ferme, ce qui devrait tout de même bien handicaper le concurrent des Verts dans la course pour le maintien.
Trois matchs de suspension ferme et un match avec sursisJordan Ferri (Montpellier Hérault SC)
Un match de suspension ferme et un match avec sursisPaul Joly (AJ Auxerre)Un match de suspension fermeBoubacar Kouyaté (Montpellier Hérault SC)Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 21 janvier 2025 à 0h00.Alexsandro (LOSC)Lorenz Assignon (Stade Rennais FC)Benjamin Bouchouari (AS Saint-Étienne)Jonathan David (LOSC)Sofiane Diop (OGC Nice)Louis Mouton (AS Saint-Étienne)Eduard Sobol (RC Strasbourg Alsace)Étienne Youté (Havre AC)