Un ancien de l'ASSE à la tête des Diables Rouges ? | OneFootball

Un ancien de l'ASSE à la tête des Diables Rouges ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·16. Januar 2025

Un ancien de l'ASSE à la tête des Diables Rouges ?

Artikelbild:Un ancien de l'ASSE à la tête des Diables Rouges ?

À la recherche d’un remplaçant pour Domenico Tedesco, la sélection de Belgique a jeté son dévolu sur Rudi Garcia. L’ancien stéphanois est en concurrence avec Thierry Henry pour le poste.

Nommé en 2023, la Fédération belge va se séparer de Domenico Tedesco, ancien entraineur de Schalke 04 et du RB Leipzig. Les négociations concernant la rupture de son contrat courant jusqu’en 2026 sont en cours. Pour le remplacer, les Diables Rouges ont d’abord pensé à Sergio Conceiçao, mais l’ancien coach de Nantes a préféré rejoindre l'AC Milan. Si Thierry Henry possède une grosse côte en Belgique, sa situation contractuelle et ses obligations auprès de la télévision anglaise apparaissent comme un frein à sa venue, toutefois, selon les informations de l’Équipe, la piste menant au Français n’est pas totalement fermée. Ainsi, c’est vers un autre coach de l’hexagone que se tournent les Belges : Rudi Garcia. L’ancien entraineur de l’ASSE, Dijon, Le Mans, Lille, Rome, Marseille, Lyon, Al-Nassr et Naples est en pôle selon le quotidien le Soir. La Fédération belge devrait rendre une décision sur la nomination de son nouveau sélectionneur d’ici la fin du mois de janvier.


OneFootball Videos


Passé par l’ASSE entre 1998 et 2001, Rudi Garcia avait été recruté en qualité de préparateur physique par Robert Nouzaret qu’il avait eu comme coach à Caen. Sa première saison chez les Verts est une réussite puisque l’ASSE accède à la Division 1. Garcia devient rapidement l’adjoint de Nouzaret à l’échelon supérieur, il gardera ce poste auprès de John Toshack lors de son cours passage à la tête des Verts. Suite à l’affaire des faux passeports, Saint-Étienne entame une révolution et Toshack quitte le club. Garcia prend alors la tête de l’équipe avec Jean-Guy Wallemme comme entraineur-joueur à ses côtés. Le duo n’évitera pas la relégation de l’ASSE à la fin de la saison 2020/2021. Garcia est licencié dans l’été, Alain Michel prendra sa succession en seconde division.

Impressum des Publishers ansehen