Lensois.com
·22. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·22. September 2024
Des matchs nuls ce samedi pour le compte de la 5e journée du championnat de France de Ligue 1. Trois rencontres à l’agenda et aucune n’a abouti sur un succès.
Avant le RC Lens, les Lillois accueillaient Strasbourg. Si les locaux ont commencé la partie de la meilleure des manières en menant 2-0 après 27 minutes. Ils ont vu leur avance disparaître en un quart d’heure. Avec deux réalisations à la 30e et à la 42e, les Strasbourgeois retournaient aux vestiaires sur le score de 2-2. Mieux ! Juste après l’heure de jeu, les Alsaciens prenaient les commandes de la rencontre par l’intermédiaire de Sebastian Nanasi (2-3, 66e). Cependant, Lille a réussi à planter un dernier pion, sur pénalty, grâce à Jonathan David à six minutes de la fin du temps réglementaire, 3-3.
En ce qui concerne arracher un match nul dans les ultimes secondes, le Racing Club de Lens a montré un sacré caractère pour prendre un point à Rennes grâce à Mbala Nzola, 1-1.
En prime-time, le Stade de Reims accueillait le Paris SG. Les Rémois ont cueilli à froid les joueurs de la Capitale avec un but dès la 9e minute par l’intermédiaire de Nakamura (1-0, 9e). Longtemps mené au score, les Parisiens ont recollé à la 68e minute par l’intermédiaire d’Ousmane Dembélé (1-1, 68e). C’est la première fois cette saison que le PSG sort accroché d’une rencontre, 1-1.
Au classement, le RC Lens est quatrième du championnat avec 9 unités. Aujourd’hui, seul Nantes, avec une victoire, peut doubler le RCL. Toulouse peut revenir à hauteur des Lensois, mais il faut également les trois points. Paris SG, premier, a 13 points et peut se faire rejoindre par Marseille et Monaco en cas de succès.
Déjà joués : Nice – Saint-Étienne : 8-0 Lille – Strasbourg : 3-3 Rennes – RC Lens : 1-1 Reims – Paris Saint-Germain : 1-1
Dimanche 22 septembre à 15h sur DAZN Monaco – Le Havre
Dimanche 22 septembre à 17h sur DAZN Brest – Toulouse Angers – Nantes Montpellier – Auxerre
Dimanche 22 septembre à 20h45 sur DAZN Lyon – Marseille