Kylian Mbappé : « Dans le vestiaire, Mike Maignan (ex-LOSC) prend souvent la parole. C’est un besoin » | OneFootball

Kylian Mbappé : « Dans le vestiaire, Mike Maignan (ex-LOSC) prend souvent la parole. C’est un besoin » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16. Juni 2024

Kylian Mbappé : « Dans le vestiaire, Mike Maignan (ex-LOSC) prend souvent la parole. C’est un besoin »

Artikelbild:Kylian Mbappé : « Dans le vestiaire, Mike Maignan (ex-LOSC) prend souvent la parole. C’est un besoin »

Capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a récemment évoqué le cas de Mike Maignan. L’ancien portier du LOSC fait partie des leaders au sein du vestiaire tricolore.

L’Euro 2024 a débuté ce vendredi avec le match d’ouverture entre l’Allemagne et l’Ecosse. La France entamera quant à elle sa compétition ce lundi, face à l’Autriche. Mike Maignan devrait être titulaire dans les buts de l’Equipe de France. Il succèdera donc à Hugo Lloris pour la première fois dans une grande compétition. Dans un entretien accordé à Ouest-France, Kylian Mbappé évoque le changement de statut de l’ancien gardien du LOSC : « Miky ! Il a changé de statut. Le voilà numéro 1. Je pense que ça lui a fait du bien, après avoir appris avec Hugo (Lloris). Ce n’est jamais facile de succéder à une légende. La plus grosse des erreurs serait d’essayer de suivre ses pas. Miky doit créer son propre chemin, et il est bien parti. Il a tout à faire avec les Bleus, et s’il continue comme ça, je pense que ça va bien se passer pour lui », débute la star du Real Madrid.


OneFootball Videos


Mike Maignan a été décrit comme un joueur très pointilleux, voulant tout contrôler et avoir la main sur l’ensemble des choses. Que cela soit sur le terrain ou dans les vestiaires, le champion de France 2020-21 prend tout en mains. C’est ce que détaille Kylian Mbappé : « Ce qui marque chez lui, c’est qu’il fait attention au moindre détail, dans tout ce qu’il fait. Sur les coups de pied arrêtés, par exemple, il dit à chacun exactement où se placer. Il veut que tout soit à sa place, sans laisser le moindre doute. Et c’est pareil dans la vie. Avec Mike, c’est toujours carré ». Cette facette, elle va également avec le leadership. Déjà à l’époque de Lille, Mike Maignan était considéré comme un patron du vestiaire. Avec les Bleus, Mike Maignan a gardé le même rôle : « Dans le vestiaire, il prend souvent la parole. Les gars l’écoutent, ça sert au groupe. Je pense que c’est un besoin pour lui. Ça fait partie de sa routine pour entrer dans son match ».

Si Mike Maignan fait partie des leaders de l’équipe de France, Kylian Mbappé en est le capitaine. C’est ainsi qu’il avait apporté son soutien à son portier lorsqu’il avait été victime d’insultes racistes en plein en Italie : « Oui, je l’ai soutenu publiquement après les insultes racistes dont il a été victime en Italie. C’était important pour moi en tant que capitaine des Bleus. Je voulais lui montrer qu’il n’était pas seul. Mais cette cause dépasse ce cadre. Ça aurait été tout aussi important si je n’avais pas été capitaine ou qu’il n’avait pas été mon coéquipier », conclut ainsi Kylian Mbappé.

Impressum des Publishers ansehen