Girondins4Ever
·11. Februar 2025
Karl-Johan Johnsson : « Le fait d’avoir beaucoup joué avec Bordeaux et d’avoir obtenu de bons résultats a beaucoup aidé »
![Artikelbild:Karl-Johan Johnsson : « Le fait d’avoir beaucoup joué avec Bordeaux et d’avoir obtenu de bons résultats a beaucoup aidé »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F07%2Fbandicam-2024-07-12-19-14-59-416.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11. Februar 2025
Pour FotbollDirekt, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson, est revenu sur son départ de Gironde. « Il y a eu beaucoup d’émotions, de hauts et de bas, avec la conviction que le club pouvait être sauvé. Finalement, il est apparu clairement que ce ne serait pas le cas. On pensait toujours qu’ils allaient s’en sortir, mais malheureusement ils n’y sont pas parvenus ».
Alors, il fallut trouver un nouveau challenge. « La Suède, le Danemark et la Norvège » étaient des possibilités. « Il y a eu beaucoup de demandes de renseignements de la part de la Suède également. Lorsque nous étions à Bordeaux, nous pensions que ce serait peut-être notre dernière aventure à l’étranger, que nous resterions à l’étranger et que nous rentrerions peut-être chez nous plus tard. Maintenant, il y a beaucoup de travail et nous avons pensé, comme j’avais beaucoup joué à Bordeaux, que nous devions saisir l’occasion de rester à l’étranger si elle se présentait. Sinon, il aurait fallu déménager et il aurait été difficile de repartir. C’est ce que nous avons pensé, mais il y a eu un intérêt certain de la part de la Suède, du Danemark et de la Norvège. Il y avait un peu de tout ».
Finalement, il opta pour Strasbourg.
« C’était un peu bizarre, avec tout ce qui s’est passé autour de Bordeaux, mais nous avons dû attendre. Nous avons suscité de l’intérêt dans différentes régions, mais surtout en France lorsqu’il est devenu clair que les contrats étaient annulés – lorsqu’ils ont vu que nous étions complètement libres. Quand Strasbourg est arrivé, nous avons continué à penser que c’était très intéressant et qu’il se passait quelque chose de passionnant avec le club et tout ce qui l’entoure […] S’il y a quelque chose qui nous attirait ? Non, rien de spécial. Mais nous avions vécu en Bretagne et aussi un peu dans le sud, à Bordeaux. Nous avons donc pensé qu’il serait amusant d’essayer de vivre un peu de l’autre côté et d’explorer cette partie également. C’est proche de l’Allemagne et de tout le reste aussi, donc c’est sympa de pouvoir faire des excursions ».
En tout cas, le portier suédois estime que c’est grâce à ses bonnes performances à Bordeaux qu’il eut autant de propositions.
« Je pense aussi que le fait d’avoir beaucoup joué avec Bordeaux et d’avoir obtenu de bons résultats a beaucoup aidé. Cela fait toujours une grande différence de pouvoir jouer un peu plutôt que de rester sur le banc, comme je l’ai fait au FCK lorsque j’y ai trouvé un club »