Jour de reprise pour le HAC avant une 4e saison en Première Ligue ! | OneFootball

Jour de reprise pour le HAC avant une 4e saison en Première Ligue ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Hacmen

Hacmen

·16. Juli 2025

Jour de reprise pour le HAC avant une 4e saison en Première Ligue !

Artikelbild:Jour de reprise pour le HAC avant une 4e saison en Première Ligue !

Alors que l’incertitude plane sur l’identité de son propriétaire, la section féminine du HAC reprend aujourd’hui le chemin du Stade Pelé, son terrain d’entraînement. Le début d’une longue préparation de 7 semaines et demie avant la reprise du championnat le samedi 6 septembre face à Strasbourg, concurrent direct au maintien, au Stade Océane.

Une reprise en deux temps !

L’intersaison a été plus calme que l’an dernier. La direction n’a pas changé, tout comme l’entraîneur. Pour le moment, même le propriétaire Vincent Volpe a maintenu son engagement auprès de la section féminine. Avant de vendre ? Rien n’est moins sûr pour le moment ! Blue Crow n’a pas souhaité racheter la section féminine. Et si la rumeur d’une reprise par Pierre Lassarat a agité l’été havrais, pour l’instant, rien ne s’est concrétisé !


OneFootball Videos


Loin de ses considérations économiques, la section féminine désormais décorrélée de l’équipe masculine garde des ambitions sportives. Au premier rang desquelles il y a celle de se maintenir à nouveau en Première Ligue. Voire de faire mieux que la 8e place, record du HAC réalisé à deux reprises en 2023 et 2025. Pour cela, le club doyen pourra compter sur un effectif lui aussi assez stable.

21 joueuses ayant évolué en professionnel sont attendues, dont certaines jeunes formées au club. Jusqu’à la fin de semaine, les Hacwomen passeront différents tests physiques et médicaux. Ce n’est que lundi 21 juillet que les Ciel & Marine effectueront leur première séance collective d’entraînement.

Six matches amicaux pour se mettre en jambes !

Comme l’an dernier, le HAC effectuera un stage d’une semaine au Château du Bois Guy en Ille-et-Villaine. Puis ce sera l’heure des matches de présaison ! Si ces rencontres ne se disputeront pas au Havre, elles se joueront dans la partie nord de la France. Le premier match confirmé se déroulera en Mayenne ( Genest Saint-Isle ) face au FC Nantes. Rendez-vous le 30 août à 16h30. Les autres rencontres restent à confirmer.

Six rencontres au programme pour retrouver les automatismes de la saison dernière. En effet, la plupart des joueuses devraient rapidement retrouver leurs marques puisque les mouvements n’ont pas été nombreux cet été. Comme annoncé dès la fin de saison sur Hacmen, Laurie Cance a quitté le HAC pour Fleury. Après deux saisons au HAC, Héloïse Mansuy, gravement blessée au genou ne sera plus non plus ciel & marine. Selon nos informations, Mansuy a elle aussi retrouvé un club. Sa future destination devrait être annoncée rapidement.

Une autre joueuse en fin de contrat n’a pas été prolongée. Il s’agit de Mickaëlla Cardia qui n’a pas retrouvé de club.. Après une saison plutôt réussie en tant que supersub au HAC, l’ailière passée par Bordeaux et Marseille ne devrait pas rester sur le carreau. Plusieurs jeunes quittent aussi la Porte Océane comme Louise Kleczewski ou encore Noa Lambrecht. Les deux défenseures avaient déjà évolué avec l’équipe professionnelle ( respectivement 11 et 3 apparitions ). Côté arrivées, la milieu défensive Sarah Kassi a été annoncée en provenance de Fleury. Elle ne sera pas la seule. Jade Nassi a aussi signé au HAC en provenance du Stade de Reims. A 22 ans, l’ailière internationale marocaine a déjà disputé 37 rencontres en Première Ligue. Avec 2 buts et 2 passes décisives au compteur !

L’effectif à la reprise !

*Selon Paris-Normandie, le HAC pourrait prolonger les prêts de ces deux joueuses pour la saison prochaine.

Gardiennes : Philippe, Lichtfus

Impressum des Publishers ansehen